plaisir et jouissance
Un grand film, pour cette histoire sordide à voir ou revoir!! L'expérience en vaut largement la peine, on en sort pas indemme. Et en plus la bande originale déménage!
resumé
Durant l'été 1981, un quadruple meurtre a lieu dans une superbe résidence sur Wonderland Avenue, dans les quartiers chic de Los Angeles. Outre son caractère sauvage, l'affaire prend une tournure exceptionnelle lorsque les enquêteurs soupçonnent John Holmes, star du X de l'époque, d'être l'auteur présumé de ce crime affreux.
Wonderland, ce n'est pas un parc d'attraction, c'est en fait, tout simplement, une avenue de Los Angeles où se déroule laction que nous raconte James Cox. Et le moins que lon puisse dire cest que le réalisateur ne nous épargne pas grand chose de cette sordide affaire de meurtre.Lhistoire, tirée de faits réels, nous entraîne dans le Hollywood des stars déchues où le sexe et la drogue sont toujours là, mais où le " rockn roll " a été remplacé par lalcool. Un cocktail explosif pour le corps mais aussi pour le porte-feuille. Et dans ces milieux là, quand on ne peut plus payer, les choses se compliquent douloureusement.
James Cox réalise là un polar survitaminé, ou la caméra et le montage semblent bien souvent s'accorder avec l'hysterie ambiante de l'intrigue. Val Kilmer(John Holmes), aurait mieux fait de continuer à miser sur ses bijoux de famille que sur les paradis artificiels. On notera aussi la prestation de Lisa Kudrow, qui fait oublier son personnage de friends et joue habilement avec la complexité de son personnage, elle est absolument extraordinaire face à un Val Kilmer également remarquable. Kate Bosworth est une révélation à suivre, elle aussi rend très bien la complexité du personnage de Dawn, la petite amie de John Holmes.
Wonderland Etats-Unis, 2003
Genre : Drame Durée : 104 min
Production : Killer Films / Lions Gate Films Inc.