plaisir et jouissance

Voici un film dont l'insertion dans le blog a fait débat, beacoup de débats. Pseudo film de surf pour les connaisseurs, moyen de connaitre pour ceux qui ne connaissait pas. Ce film plus que moyen d'un point de vue cinématographique particulièrement au regard des films présentés précedement, snif.

Du 100% fleur bleue, avec peut être une dose d'érostisme et de nayade, si si monsieurs ne fait pas les prudes. Au final un petit film à regarder tranquillou, un soir de grisaille.

Voici l'histoire:
Anne Marie vit à Hawaii et fait du surf depuis qu'elle est toute petite. Elle est employée comme femme de service dans un grand hôtel, où ses collègues Lena et Eden sont également ses meilleures copines. Cette année a lieu la grande compétition des «Pipe Masters», un tournoi de surf inmanquable par les amateurs du genre, et Anne Marie veut absolument y participer. Mais la jeune femme a un passé difficile : sa mère l'a abandonnée des années auparavant et elle a dû s'occuper seule de sa soeur Penny. De plus, elle a survécu à un grave accident de surf qui lui revient en mémoire à chaque fois qu'elle participe à une compétition, et ce traumatisme l'empêche systématiquement de gagner...Anne  Critique du film Blue Crush (la cruche bleue) de John Stockwell

Marie a la passion du surf. Championne-née, une inhibition tenace l'empêche cependant de se donner à 100% pour remporter les victoires dont elle rêve. Mais, cet été, Anne Marie est bien décidée à se présenter aux Pipe Masters, épreuve reine qui réunit l'élite du surf pour affronter les vagues les plus dangereuses du monde.

La critique de la mort : "La cruche bleue"

The conest story of the year : Anne-Marie une jeune américaine se prépare pour la compétition de surf très réputée Pipe Master... nan, nan, je me fous pas de ta gueule, c'est dans le résumé de l'histoire. Donc Anny, faisons court comme le scénario, compte bien envoyer du bois sur la plage de Oahu à Hawai, ah ouais ? waouh ! Anny est tendue car elle est sous tension. Elle loue une maison avec des copines et sa petit soeur Penny' (on ne prononce pas les s en wawaien). Elles sont serveuses dans un hôtel chic... Un hôtel chic, des soubrettes, Pipe Master... A ce moment du film, j'ai des doutes...
Un jour, débarque une équipe de football américain qui s'installe dans l'hôtel où les quatre copines travaillent. Anny trouve alors son pipe master : c'est le quarterback Matt Tollman... (ndlr : Toll en anglais veut dire péage). Mais Anny ne veut pas laisser croire à son grand con de Matt qu'elle est une fille facile. Il devra patienter jusqu'à la prochaine marée pour se la payer... non mais c'est vrai, Anny n'est pas une salopeu.. sic... voilà donc comment on raconte aujourd'hui des histoires de cul aux Etats-Unis !
Prétexte fallacieux, allusions de tous poils, la censure républicaine se raie-jouit.
En France, on aurait un bon vieux 100' de John B. Root avec Tabatha, Laure et Samantha et Unmecparciparla. L'histoire serait moins encombrée, moins empesée. Un petit effort, lecteur, ferme les yeux... enfin juste de quoi lire la suite et imagine que tu lis une de ces jaquettes aux photos évocatrices et sans équivoque, qui fleurent bon l'anus : « Tous les ans Anny et ses copines vont à l'hôtel Depass où elles se transforment en soubrettes... un peu spéciales et très ouvertes aux clients. Là, les attendent une dizaine de catcheurs bien décidés à transformer tous les lits de l'hôtel en ring de plaisir... Fellations sportives, sodomies d'entraînement, partouzes de club, John B. Root nous enchante. Les paysages que l'on aperçoit parfois entre les cuisses des acteurs finiront d'entraîner le spectateur dans la volupté tropicale du film ». Et voilà, emballé, c'est pesé. Suivant !
Pour l'anecdote, le titre Blue Crush évoque la chute du film. Anny est tellement bête que son copain craque et l'étrangle. Tant va la crush à l'eau qu'à la fin elle devient blue.

Réalisé par John Stockwell
Avec Kate Bosworth, Michelle Rodriguez, Mika Boorem
Film américain. Genre : Comédie
Durée : 1h 46min. Année de production : 2002

Lun 7 mar 2005 3 commentaires
La très mignonne Kate Bosworth jouera Loïs Lane aux côtés de Brandon Routh (Clark Kent/Superman) et Lex Luthor (Lex Luthor) dans Superman Returns en cours de tournage en Australie.
Ralphy - le 08/03/2005 à 04h38
Moi je dis elle est mimi kate. Ah eros quand tu nous tiens!!
mat - le 08/03/2005 à 21h13
Certainement l'un des films de surf les plus nuls de l'histoire: scenario bidon, tjs les memes clichés sur les surfeurs & surfeuses, effets spéciaux bidons (déjà, la présence d'effets spéciaux est une honte, ils avaient qu'à prendre une vraie surfeuse pour le role principal)... On croirait voir le film Bridget !!!
Préférer "Step Into Liquid" ou "Riding Giants"
Fred - le 06/04/2005 à 12h02