plaisir et jouissance

Préservatifs, capotes, condoms…

Quel que soit le nom c’est le seul moyen de contraception, qui empêche la contamination par le sida ou par une autre MST.
Bon après avoir parlé sex et érotisme ben fallait bien parler de ce petit bout de plastoc qui nous sauve la vie et la sexualité.  Allez pause révision pour ceux qui avait une petite perte de mémoire.

 

C'est que ce jouet n'est pas née de la dernière pluie.
L'ancêtre du préservatif, fabriqué à base de boyaux de mouton, en Egypte 3000 ans av JC. Il est principalement utilisé par les soldats afin de se protéger des maladies vénériennes. Si l’on note une utilisation d’un sachet en vessie de mouton en 1500 av JC par le roi de Crète Minos, c’est réellement au Xème siècle après JC que le préservatif connaît une première modification importante puisqu’il est alors fabriqué en Chine à base de papier de soie huilé ou d’écailles de tortue au Japon. Il faut attendre le XVIème siècle en Europe pour que Gabriel Fallope, anatomiste Italien reconnu, le préconise aux soldats napolitains afin de lutter contre « le mal français » (la syphilis). Il prend alors la forme d’un fourreau d’étoffe fine trempé dans une décoction d’herbes ou un peu de salive. 
Au cours des siècles, il est fabriqué en soie ou en velours. Il est utilisé par les têtes couronnées Louis XIV, Charles II d’Angleterre ou encore Casanova !En 1880, le latex lue fait entrer dans l'air moderne. Au cours du XXème siècle, son utilisation se développe lentement et de manière hétérogène selon les pays. La France n’autorise la publicité sur ce produit qu’en 1987, sous réserve d’obtention d’un visa de la part de l’Agence de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé, au même titre qu’un médicament. ca c nul !!! Si la capote est utilisée correctement, son efficacité est alors estimée à 95-98%, voire davantage si on y associe des spermicides. C'est au Japon, où la pilule est interdite, que le condom connaît le plus gros succès.
 


Le préservatif féminin:Entre peurs et pudeurs

Gaine lubrifiée en polyuréthanne souple, avec, à chaque extrémité un anneau flexible : le préservatif féminin offre à la femme la possibilité de se protéger, de maîtriser elle-même sa prévention. Il est plus solide que son petit frère masculin, peut se poser bien avant les rapports et être conservé quelque temps après. Parce qu’elle méconnaît son corps et refuse souvent de se toucher, la femme hésite pourtant parfois à s’approprier le fourreau protecteur.Les préservatifs féminins sont les seuls modes de contraception qui protègent aussi des maladies sexuellement transmissibles et du sida. Ils peuvent être utilisés seul ou avec un autre mode de contraception : pilule, stérilet….

L’époque de la commercialisation du préservatif masculin, les réticences n’avaient pas été moindres. Ce fut à grand renfort de campagnes publicitaires et de distributions gratuites qu’il a fini par s’imposer et, si nul n’ose plus désormais remettre en question son utilité, sa vulgarisation a pris du temps. Il en sera sans doute de même pour le préservatif féminin. Derrière son acceptation, se dévoile toute la difficulté du dialogue sexuel à deux ainsi que la méconnaissance de l’intimité physiologique féminine. Pour Emmanuelle Piet, médecin : " La plupart du temps, le gynécologue regarde la fille, lui prescrit la pilule et basta ! C’est tout juste si on explique comment la sexualité et le plaisir fonctionnent. Alors, faut pas s’étonner après qu’elles soient effarées de sa grande taille (17 centimètres) qu’elles trouvent grand qui correspond pourtant ni plus ni moins à celle d’un sexe masculin en érection... "
http://www.survivreausida.net/a3748


Le préservatif féminin: Mode d'emploi.
http://www.sidaweb.com/pres.feminin.htm


Le plaisir safe en 7 étapes:    

1/L'ouverture doit se faire très délicatement et uniquement avec les doigts. Il ne faut pas utiliser les dents ou encore un ciseaux pour ouvrir l'emballage. Il faut évidemment que le préservatif soit neuf et qu'il est été gardé dans un endroit ni trop chaud, ni trop froid. Il faut par exemple éviter de le garder dans sa poche, et ne pas oublier l'été de le stocker dans un endroit à l’abri de la lumière du soleil.

2/Le préservatif doit être mis lorsque l'érection est complète ou encore moyenne. Il doit être mis avant toute pénétration (anale, vaginale, buccale).

3/Pressez l'extrémité du préservatif et placez le sur le gland. La mise en place du préservatif peut être fait par l'homme seul, le mieux étant que la femme participe à sa mise en place. Cela peu devenir un jeu entre les partenaires.

4/Déroulez ensuite le préservatif le long du pénis. Lubrifiez l'extérieur du préservatif à l'aide d'un lubrifiant à base d'eau. Il ne faut surtout pas utiliser du beurre, de l'huile, de la vaseline,... car ces produits peuvent détruire le préservatif. Les préservatifs auto-lubrifié sont déconseillés lors de l'usage pour le sexe oral.Une goutte de lubrifiant soluble dans l'eau sur le gland peut augmenter le plaisir. Ah essayer d'urgence!!!

5/Le préservatif ne doit pas être une source de douleur. Lorsque le préservatif est bien lubrifié, la relation n'est que plus agréable pour les partenaires, le soucis de la grossesse et des MST étant oublié. N'oubliez pas que la mise en place du préservatif doit s'intégrer aux préliminaires amoureux pour éviter de casser le rythme et de perdre son excitation. Fais-en un moment agréable à partager avec ton ou ta partenaire. Dans ce domaine, l’imagination ne doit pas avoir de limites.!!!

6/Maintenant toutes les positions vous sont permisses, vraiment toutes...

7/Une fois la relation terminé, jetez le préservatif et ne le réutilisez surtout pas.

 


Encore plus de conseils:
http://www.mag-paris.org/brochures/garcons-entre-eux/conseils-pour-l-utilisation-du-preservatif-387.html

http://www.tasante.com/sous_rubrique/sexe/protections/Pages/capote_style_suite.php

Mar 15 mar 2005 3 commentaires
Moi je trouve pas ça doux...
Désolé mais pour moi c'est un tue l'amour ce truc.
Pas très politiquement correct, mais honete.
drd - le 16/03/2005 à 22h09
Quand je lis, plus haut :

"Les préservatifs féminins sont les seuls modes de contraception qui protègent aussi des maladies sexuellement transmissibles et du sida."

Je sursaute : depuis quand les préservatifs masculins ont-ils perdu de leur pouvoir protecteur des MST/IST ?! Il y a là comme une contre-vérité...
Ralphy - le 17/03/2005 à 23h01
Il fallait bien sur lire "Les préservatifs sont les seuls modes de contraception qui protègent aussi des maladies sexuellement transmissibles et du sida."

Les préservatifs féminins sont une protection utile et nécessaire lorsque le mec n'en met pas.

Aline
aline - le 18/03/2005 à 20h33