plaisir et jouissance

Ipsos a mené pour Bayer HealthCare en avril 2005 une enquête dans cinq pays européens : la France, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie, sur «les hommes et leur sexualité». Elle a permis de révéler que 44% des Européens de plus de 40 ans souhaitent améliorer leur vie sexuelle.

Les conclusions de cette enquête inédite révèlent que les hommes âgés de plus de 40 ans vivant une relation stable sont particulièrement soucieux de satisfaire leur partenaire et éprouvent parfois une certaine nostalgie vis-à-vis de leur vie amoureuse passée. Cette catégorie d'hommes, dénommée « Vitalsexuels », refuse la fatalité du vieillissement sexuel.

« Le « Vitalsexuel » que cette étude permet de faire émerger, correspond à une catégorie d'hommes que nous rencontrons de plus en plus souvent en consultation ; désireux de conserver une vie sexuelle épanouie, il souhaite même retrouver l'intensité de la vie amoureuse qu'il avait dans sa jeunesse et cherche des solutions pour y remédier » , déclare le Docteur Sylvain Mimoun, Gynécologue, andrologue et directeur du centre d'Andrologie de l'Hôpital Cochin à Paris.

Concrètement, le « Vitalsexuel » est un homme de plus de 40 ans, assez actif et qui accorde une grande importance à son épanouissement amoureux et à sa vie sexuelle. La satisfaction de sa partenaire et le désir de lui plaire constituent des enjeux essentiels à ses yeux. E nclin à vivre une relation amoureuse stable avec sa compagne, il privilégie la spontanéité dans sa relation amoureuse. Il aspire à mener une vie amoureuse active et satisfaisante aussi longtemps que possible avec sa partenaire actuelle.

Le contact:  
Laïla Idtaleb Directrice d'Etudes - Ipsos Public Affairs

Une partie du sondage

La présentation: Comment les hommes européens vivent-ils leur sexualité ?
http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/1595.asp?rubId=21

Jeu 2 jun 2005 Aucun commentaire