plaisir et jouissance


Voici qu'une gallerie de Londres propose une exposition sur l'art et la sexualité est classée X.   Le centre culturel Barbican de Londres retrace à partir de 12 octobre la représentation de la sexualité dans l'art au cours des 2500 dernières années. Cette exposition a été interdite aux moins de 18 ans.


"Séduit: l'art et le sexe de l'Antiquité à nos jours" présente du 12 octobre au 27 janvier plus de 70 artistes, pour certains non identifiés, dans "une des expositions les plus ambitieuses" jamais organisées par le Barbican, qui célèbre cette année ses 25 ans.

Près de 250 travaux érotiques sont exposés, à commencer par des marbres romains et des objets grecs, des peintures murales de Pompeï, des manuscrits indiens, des oeuvres Renaissance et Baroque, des peintures chinoises, des gravures japonaises, des manuscrits arabes, ainsi que des livres, photographies et vidéos.

"Chacune de ces créations a été censurée à un certain moment", a souligné l'une des commissaires de l'exposition. "Tout est dans le degré d'acceptabilité à une époque donnée."

En plus de l'expositions de nombreux débats sur l'art érotique, le cinéma ou simplement la place du plaisir dans le monde sont organisés.
Plus d'info : http://www.barbican.org.uk/artgallery/talks.asp

Voici la vidéo très intéressante proposée par la BBC en anglais 4min26s
http://news.bbc.co.uk/media/avdb/news/world/video/126000/bb/126288_16x9_bb.ram

Tracey Emin, Is Legal Sex Anal?, 1998. Photo Stephen White © Tate, London 2007.


Sam 20 oct 2007 Aucun commentaire