Images aléatoires

Recherche

Calendrier

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

W3C

  • Flux RSS des articles
Vendredi 11 mars 5 11 /03 /Mars 00:00

Kinsey, Mon dieu mais qu'est ce ??? Qui est il en fait.

Alfred Kinsey (1894-1956)  professeur de biologie à l'Université de l'Indiana . Oula !!Promis cela va vous intéressez.

Kinsey, entomologiste, aurait pu vouer sa carrière a l'étude des gentils zanimos. Mais non il s'est tourné vers le sexe. Il s'illustre en publiant Sexual Behavior in the Human Male (1948)[publié en France sous le titre Le Rapport Kinsey] et de Sexual Behavior in the Human Female (1953), deux livres chocs. Son impact sur la culture et la société américaine, en tant qu'auteur démystifiant la sexualité, peut être comparé à celui de Freud sur l'europe.

Ces livres provoquèrent un énorme scandale. Et pour cause: l'objet de cette étude scientifique était de dresser un inventaire des comportements sexuels des américains, levant ainsi le voile sur un tabou longtemps alimenté par les ligues de vertu et les organismes religieux. Masturbation, rapports extraconjugaux ou prémaritaux, homosexualité. Rien n'échappa à Alfred Kinsey, professeur d'université qui interrogea près de 5000 hommes. En 1953, il fit de même avec les femmes, déclenchant cette fois un scandale tel que le bonhomme reste à ce jour encore vilipendé par les conservateurs et autres illuminés.

Après lui, on allait prendre l'habitude de fonder le " discours sexuel " non plus sur des jugements de valeur, mais sur des considérations amorales fort éloignées du puritanisme traditionnel : bon fonctionnement ou dysfonctionnement de la sexualité, éducation et apprentissage technique, volonté prosélytiste de combattre la " misère sexuelle ", légitimité des préférences individuelles, etc.

Voici quelques unes des conclusions de ce rapport:(elles sont cliniques et directes)

Le rapport Kinsey faisait état de 8% d'adultes ayant eu, au moins une fois, cette pratique. La zoophilie est plus répandue à la campagne qu'à la ville. A la campagne se sont plus les hommes qui utilisent le vagin des chèvres ou des juments, et à la ville ce sont plus les femmes qui aiment se faire lécher par leur chien.

Le rapport Kinsey rapporte que la première ejaculation constitue un événement essentiel dans le développement de la sexualité du jeune garçon: Après leur première éjaculation, presque tous les mâles deviennent réguliers quant à leur activité  sexuelle... plus de 99% des garçons commencent leur vie sexuelle régulière immédiatement après leur première éjaculation.

Le rapport Kinsey indique que 20 % des garçons de 12 ans, 85 % de ceux de 15 ans et 92 % de ceux de 18 ans pratiquent ou ont pratiqué la masturbation. Mais alors que, chez les garçons, la maturation pubertaire s'accompagne d'une rapide poussée de la pratique masturbatoire, chez les filles, le cycle de fréquence de masturbation ne s'accroît que très progressivement au cours de la puberté. Un tiers seulement des adolescentes accèdent à l'orgasme au cours de la masturbation, ce qui est très différent de ce qui se passe chez les garçons.

 

Pour kinsey, l'homosexualitén'est pas le contraire de l'hétérosexualité mais que les deux orientations constituent les pôles d'un même continuum

I-------I-------I-------I-------I-------I-------I

0         1         2         3         4         5         6

0 : hétérosexualité exclusive

1 : hétérosexualité prédominante, avec quelques activités homosexuelles

2 : hétérosexualité préférentielle, avec des activités homosexuelles plus qu'occasionnelles

3 : bisexualité (autant d'activités homosexuelles qu'hétérosexuelles)

4 : homosexualité préférentielle, avec des activités hétérosexuelles plus qu'occasionnelles

5 : homosexualité prédominante, avec quelques activités hétérosexuelles

6 : homosexualité exclusive


Selon cette classification, 37% des 5,300 hommes interrogés par Kinsey avaient eu au moins un rapport homosexuel ayant mené à l'orgasme entre l'âge de seize à cinquante cinq ans (classification de 1 à 6), 20%  pouvaient être considérés plus ou moins bisexuels, ayant eu plusieurs expériences hétérosexuelles et homosexuelles ayant mené à l'orgasme (classification de 2 à 4, inclusivement) et 10% des répondants avaient été exclusivement ou presque exclusivement homosexuels pendant au moins trois ans de leur vie adulte (classification 5 et 6).

En ce qui concerne l'homosexualité féminine, 20% des quelques 8,000 femmes interrogées par Kinsey et son équipe avaient eu au moins une relation homosexuelle ayant mené à l'orgasme entre l'âge de 16 à 55 ans, 9% avaient eu des activités homosexuelles plus qu'occasionnelles (classification de 2 à 4, inclusivement) et 4% étaient exclusivement ou presque exclusivement homosexuelles (classification 5 et 6). Autres découvertes saisissantes de Kinsey: environ 50% des hommes adultes interrogés avaient déjà ressenti de l'attrait sexuel pour un autre homme, quoique 13% n'avaient jamais actualisé ce désir et 7% ne l'avaient fait qu'exceptionnellement. Parmi l'échantillon féminin, 28% des répondantes avaient déjà identifié une attirance homosexuelle, bien que 8% ne l'avaient jamais actualisée et 7% ne l'avaient fait qu'exceptionnellement. Cela montre à quel point le désir homosexuel serait plus fréquent encore que sa matérialisation.

Certain jugent kinsey dangereux car si l'étude est scientifique l'interprétation assez infantile de la sexualité humaine, présentée comme une fonction biologique. Et, surtout, une étrange et durable complaisance à l'égard de certaines transgressions. De plus certaines personnes remmetent en cause les echantillons de population choisis pour ces études.

A vous de vous faire votre avis et de donner votre avis.

Pour aller plus loin:

Un film: «Dr Kinsey - Parlons sexe!» («Kinsey»)

Acteurs : Laura Linney, Liam Neeson,Chris O'Donnell
Réalisateur :Bill Condon Film américain.
Genre : Biographie Durée : 1h 58min Année de production : 2003

Livres et sites web:

The Kinsey Institute :http://www.indiana.edu/~kinsey/

Kinsey, Quand l’Amérique parle de sexe: http://www.artmaniaque.com/article.php3?id_article=208

Les vérités du sexe: http://www.photographie.com/?pubid=102288&secid=1&rubid=33


 

 

Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés