Images aléatoires

  • sometimes-silence-is-the-best-way-to-describe-a-moment.jpg

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

W3C

  • Flux RSS des articles

Films and zik !!

Mardi 17 mai 2 17 /05 /Mai 15:03

A voir

l'apollonide

Dimanche 8 mai 7 08 /05 /Mai 05:17

 1er septembre 2001. Elliot, agent secret américain possèdent une information capitale pour l'avenir du monde... Il a disparu. Sa fille Orlando, qu'il a abandonnée dix ans auparavant, Irène, un agent secret français avec qui il a travaillé, et David, son fils adoptif, vont tout faire pour le retrouver. Mais ils ne sont pas seuls.


Les différents personnages se retrouvent à Venise pour s'entrecroiser dans une ambiance sulfureuse ou règne un sentiment pré-apocalyptique.

 

  Quelques Jours en Septembre Sara Forestier

 

Vous me direz c’est un film d’espion classique rien de neuf. Eh bien ! vous avez tort ce film se regarde différemment.

 

On sent un amour des mots de la part du réalisateur, on a l’impression de lire un bon livre. On passe de Paris a Venise doucement comme le ferait de vrai personnage. Une histoire de famille ou la politique, l’espionnage est présente comme trame de fond.

Coté personnage, : Juliette Binoche alias Irène Montano. espionne sévère à lunettes, fumant le cigare, nettoyant minutieusement son pistolet tous les jours. Ce chef d'orchestre mène son monde à la baguette, se joue du tueur qui s'est lancé à ses trousses avec une ironie et une maestria réjouissante, passe du rendez-vous clandestin à l'éclat de rire, fantasme sur l'anatomie d'un jeunot, accumule les répliques cinglantes et enjouées. La fille d’Elliot, Orlando jouée par Sara Forestier apporte une touche d’espièglerie à ce groupe de personnage. Elle en veut à son père, presque une obsession avec laquelle elle saura jouer.

Quant à John Turturro il est très bien en agent tueur même si un peu excessif sur ces maux psychiatriques !
Elliot lui a disparu mais il finira par réapparaître (c'est Nick Nolte). C'est un espion qui joue double jeu et agent trouble de la CIA mouillé dans diverse combines.

Pour résumer, premier long métrage de Santiago Amigorena, scénariste chevronné et écrivain émérite convoque Homère, fait le pied de nez au masculin/féminin, comme au tabou de l'inceste. On y déguste l’espionnage, la famille et la politique à son rythme  comme un bon plat italien sans être happé dans une course poursuite ou des fusillades.

Lundi 25 avril 1 25 /04 /Avr 09:14

 

Hier Soir en écoutant Place de la Toile affalée sur mon canapé,  Luis de Miranda, dis : «Je suis assez banal et j'aimerai qu'il m'arrive des choses plus palpitantes chaque jour ..... Le temps c'est pas de l'argent! ...Tous va trop vite. ...»  Une intro géniale pour une chanson intéressante, quelques secondes de bonheur dans cette émission agréable. 

 

  keny arkana

Keny Arkana Published by samara2210

 

Keny Arkana, Elle est née le 20 décembre 1982. Marseillaise, originaire d'Argentine, elle vit une enfance tumultueuse, placée dans de nombreux foyers desquels elle fugue à plusieurs reprises. Keny Arkana commence à rapper ses premiers textes à l'âge de 12 ans. En 1996 Elle se fait connaître dans l'underground. Elle est solo depuis 2003. Elle refuse les étiquettes et se définie comme impossible à encarter.

 

 Keny Arkana sort son premier album en octobre 2006 sous le titre de Entre ciment et belle étoile, chez Because Music

 En septembre 2007 elle se produit en pleine rue dans le quartier populaire des Pâquis à Genève en Suisse. Même si cela n'est pas sans lui causer quelques problèmes avec la maréchaussée.



Enfin si vous ne connaissez pas et si vous avez 5 minutes ecoutez... http://www.keny-arkana.com

 

Alors va où ton coeur te porte... camarade...

 

Dimanche 29 mars 7 29 /03 /Mars 08:40
Fast Food Nation, voilà un film qui devrait avoir une petite place chez vous ou tout du moins dans votre cerveau.

Adapté d’un livre d’Eric Schlosser ce film présente au travers de quelques portraits croisés l’industrie de la restauration rapide. Rien à voir avec un Michael Moore ou autre critique filmée, c’est un vrai film une histoire, des lieux et des personnages. Certes ceux ci sont imaginaires mais qui à vécu aux Etats-Unis n’aura aucun mal à se souvenir de situations vécues pour y accrocher cette histoire.



La chaîne de Fast Food dont le film parle est Mickey's fast food qui a un problème une étude universitaire indépendante aurait détecté des lots avarié dans la viande servant à la confection du Big One le produit phare de Mickey's fast food.

Un cadre (Greg Kinnear) part enquêter dans l'Etat fermier du Colorado. A l'issue de son investigation, il n'aura rien vu du monde précaire qui entoure la tentaculaire industrie de la viande. Même s’il s’efforce de découvrir ce qu’on ne veux pas lui montrer. En parallèle, le film présente la vie des ouvriers exploités et sous-payés de l’entreprise de transformation alimentaire autour de laquelle tourne le film.



Les acteurs sont excellents y compris les rôles secondaires souvent à contre emploi. Plus on avance dans l’histoire plus on prend conscience de la causticité du film et de la réflexion sur la société de consommation qu’il engage. Certains diront que ce n’est pas le meilleur film de l’histoire ce avec lequel je suis d’accord cependant, ne pas le voir serait manquer une gifle salutaire. Réveillez vous.

pour aller Plus loin: Le livre
Fast Food Nation d' Eric Schlosser (Auteur), Geneviève Brzustowski (Traduction)
Editeur : Editions Autrement (19 octobre 2006)
Collection : Frontières
ISBN-13: 978-2746709041

Samedi 15 novembre 6 15 /11 /Nov 06:58
Voilà en quelques lignes la description d’un film qui n’est pas encore sortit en France mais qu’il faut découvrir: The Babysitters.
The babysitters, titre américain ok, mais l’histoire c’est quoi ?  Shirley Lyner est une lycéenne américaine d’une ville moyenne classique. Elle étudie pour aller à l’université et met de l’argent de coté en faisant du baby-sitting. Mais lorsque Gail et Michael Beltran lui demande de venir un soir pour s’occuper de leurs enfants, sa vie change de manière inattendue. Shirley et Michael débute une relation, et Michael lui achète son silence avec de gros pourboires. Lorsqu’un ami de Michael entends parler de cette relation, le schéma de leur relation change complètement. Il n’est pas choqué mais plutôt intéressé. Le principe du baby-sitting est alors ré-inventé par Shirley et quelques une de ces amis proches. Engagée sur la voie du sexe, de l’argent facile, les certitudes des protagoniste vont être mises au défis.

Ce premier film du réalisateur David Ross n’est certes pas parfait, mais s’inscrivant dans la droite ligne de American Beauty, il s’efforce de montrer l’envers du décor d’une banlieue pavillonnaire comme il y en a tant aux Etats-Unis.

Il semble que lors du montage certaines coupes ont été un peu hasardeuse, en effet la transformation de Shirley est un peu trop rapide, et les raisons derrière ce changement comme les raisons qui poussent Michael dans ses bras sont trop rapidement évacuées. Ils semblent ces scènes ont été tournées mais coupées d’après certains journalistes.

Ce film est aussi bien mieux qu’il aurait pu être en évitant ainsi les dérives que l’on pourrait craindre, genre teen movie, en présentant avec un certain réalisme, et beaucoup de cynisme une société de classe moyenne ou la rébellion contre les normes explicites ou implicites et l’ennuie de ce que certain appelle suburbia peut prendre différent forme. Ce film propose un regard, plus sévère qu’American beauty, peut être aussi plus touchant par la violence des personnages et des situations.

A vous maintenant de vous faire votre avis.



La fiche :
Réalisé par David Ross
Avec Katherine Waterston, John Leguizamo, Cynthia Nixon   Plus...
Film américain. / Genre : Drame
Date de sortie : 09/05/2008 /Durée : 1h 30min.
Année de production : 2007
Dimanche 26 octobre 7 26 /10 /Oct 05:20
Vicky Christina Barcelona, en effet sur ce blog nous n’en avions pas parlé. Maintenant, après sa sortie en salle, vous avez pu vous faire votre propre avis. En effet, on en a beaucoup parlé avant sa sortie et si on aime vous faire découvrir des nouveautés, là comme il n’y avait pas d’accord sur la qualité du film et que la promo classique vous aura indiqué à coup sur la salle de ciné la plus proche. On a préféré ne rien dire.

Si nous aimons les films de Woodie Allen dans leur ensemble, il est à noter que les deux derniers par leurs oppositions nous ont beaucoup plu dans leur ensemble plus que chacun pris séparément. Ce nouveau film nous laisse sur notre faim. On attend une suite qui comme scoop s’opposai à match point, contre-balancerai cette douceur.
La douceur de  Vicky Christina Barcelona  semble provenir de la patte tranquille presque paresseuse du réalisateur, mais pour les plus fan révèle peut être un manque de créativité, une perte d’appétit ? .
L’histoire en quelques mots :  Vicky et Cristina sont d'excellentes amies, avec des visions diamétralement opposées de l'amour : la première est une femme de raison, fiancée à un jeune homme respectable ; la seconde, une créature d'instincts, dénuée d'inhibitions et perpétuellement à la recherche de nouvelles expériences sexuelles et passionnelles.

Lorsque Judy et Mark, deux lointains parents de Vicky, offrent de les accueillir pour l'été à Barcelone, les deux amies acceptent avec joie : Vicky pour y consacrer les derniers mois de son célibat à la poursuite d'un master ; Cristina pour goûter un changement de décor et surmonter le traumatisme de sa dernière rupture.
Un soir, dans une galerie d'art, Cristina "flashe" pour le peintre Juan Antonio, bel homme à la sensualité provocante. Son intérêt redouble lorsque Judy lui murmure que Juan Antonio entretient une relation si orageuse avec son ex-femme, Maria Elena, qu'ils ont failli s'entre-tuer.
Plus tard, au restaurant, Juan Antonio aborde Vicky et Cristina avec une proposition des plus directes : s'envoler avec lui pour Oviedo, consacrer le week-end à explorer les beautés de la ville, à boire du bon vin et à faire l'amour. Vicky est horrifiée ; Cristina, ravie, la persuade de tenter l'aventure...


Certains spectateurs y ont vu une comédie érotique, nous n’irons pas jusque là. Comédie oui gentillette un plaisir de fin d’été. Peut être, peut-on y voir aussi une vision new-yorkaise trop idéalisée de la vielle europe, Espagne, Italie, sud de la France. Lieu rêvé de farniente, de paresse et de plaisir, souvenir collectif de vacance pour star d’une autre époque. Un bon exemple étant Beauté volée de Bernardo Bertolucci dans lequel la découverte de l’Italie est aussi celle du plaisir. Beauté volée étant pour nous bien plus sulfureux que le dernier Woodie.

On aimerait donc voir Woodie nous opposer un coté sombre peut être plus cru de ce mythe.
Dont on pourrait lui proposer le fait divers noir d’Amanda Knox étudiante américaine sexy et sulfureuse, qui à Pérouse en Italie se trouve mêlée au meurtre de sa colocataire. Si quelques heures après être arrivée en Italie elle email un ami pour lui dire qu’elle vient de faire l’amour avec un inconnu dans un train et qui semble avoir goûtée à de nombreux plaisirs italiens. 

Tout n’est cependant pas si délicieusement érotique et l’on découvre au travers de cette histoire une ville d'art, ville universitaire, sage ville de campagne immobilisée par l’Histoire, une histoire dont aucun guide touristique ne parle les itinéraires nocturnes entre alcool et drogue d’une jeunesse perdue.



Lundi 29 septembre 1 29 /09 /Sep 11:59
Suédoises d'origine, Erika Lust a choisi Barcelone, pour réaliser des films pornos d’un genre un peu spécial. Elle dit elle-même : Je dirais que je fais des films indépendants contenant des scènes érotiques explicites.

Son premier film c’était The good girl Un article avait été publié sur ce blog a son sujet. Il était en effet intéressant de voir apparaître un porno différent. Erika parle de porno féminin je le qualifierai de réaliste. Fini les positions hors normes et même si le scénario était peu crédible. Certes le chemin est long et ce premier film était très critiquable. Ce film a cependant reçu en 2005 l’award du meilleur court métrage au FICEB (Barcelona Internationel Erotic Film Festival).

Un nouveau film vient de sortir Cinq histoires pour elle (Cinco Historias Para Ellas). Certes il est un peu décevant qu’il n’y ait que quatre nouveautés, la cinquième histoire étant The Good Girl. On note cependant une nette amélioration dans les quatre nouveaux petits films et l’on retrouve un style, une esthétique qui ressemble à The Short Bus. En moins sage certainement mais plus sulfureux je vous laisse juge.

En tout cas, on ne peut que saluer cette tentative de créer des films ou le plaisir est partagé entre les protagonistes, plus uniquement, une mise en image de situations pour le plaisir des hommes au travers de leur seul plaisir. Sans être tout à fait votre câlin de tous les jours, ces films offrent une vision multilatérale du plaisir.

Samedi 6 septembre 6 06 /09 /Sep 08:32

Un post rapide, ce matin sur France Culture vous avez pu entendre l’émission Masse Critique dont le sujet était : L'industrie du disque avant la discussion parlementaire cet automne de la loi HADOPI.

Sujet dont nous avons parlé plusieurs fois sur ce blog. Je vous invite donc, pour vous informer et vous faire un avis sur ce sujet, à aller faire un tour sur le site de l’émission où vous pourrez la ré-écouter. Masse Critique.



L’incité du jour était : Vincent Frèrebeau , directeur du label "Tôt ou tard" et président de l'Union des producteurs phonographiques français indépendants (UPFI) pour une émission sur l'industrie du disque avant la discussion parlementaire cet automne de la loi HADOPI, "création et Internet".
Samedi 21 juin 6 21 /06 /Juin 06:55
Mais qu’est ce donc ? C’est la  Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des Droits sur Internet. C’est aussi le nom du projet de loi présenté mercredi aux ministres pour lutter contre le piratage sur internet. En ces temps de livre blanc, l’arme miracle pour résoudre le problème des majors.

C’est cette haute autorité qui contrôlera et punira les internautes qui se livrent au téléchargement illégal. C’est aussi ce que certain appelle la riposte graduée en effet si vous êtes repéré lors de vos téléchargement alors vous recevrez émails d’avertissement puis lettre recommandé puis si vous continuez fini internet.

Rapidement résumé mais je crois que j’ai bon, il y a les détails technique sur tout les sites spécialisés. Evidement ce genre de réponse de la part d’une haute autorité cela froisse certains.

L'association européenne des consommateurs a qualifié de "mesure disproportionnée" et "inefficace" la coupure d'accès à Internet, qui "viole certains droits fondamentaux comme la présomption d'innocence ou la protection des données personnelles." Eh, oui maintenant sans Internet on fait plus grand chose. Et quid de la surveillance par des entreprises privées ?  du téléchargement légal ? du filtrage sur le volume ? les fichiers ? les contenus ??

Pour résumer, la chasse au pirate va sonner, les chiens sont lâchés et déjà les plus pro laissent tomber les plate-formes connues pour un réseau souterrain de petit site, d'échange coopter et de site a inscriptions payantes. Oui évidement on ne voit pas arriver les contenus intéressants, attractifs innovants, cela fait combien d’année que le concept un mp3 pour 0.99centime est sorti? en prime les DRMs (protection contre la copie) ne vous laisseront pas tranquilles.

Maintenant youtube et autre site de visionnage fournissent gratuitement la plupart des vidéos et des mp3 pour les pirates. Et le gouvernement annonce que la loi hadopi a pour but de faire baisser de 70 a 80% le piratage…impressionnant.

La loi sans contrepartie attractive je pense que cela revient à mettre la charrue avant les bœufs. alors qu'il que le bœufs sont déjà partie depuis longtemps. En effet exemple du livre. Un objet dont on a plusieurs fois creusé la tombe mais qui est toujours là. En effet pour un livre « Surfer la nuit » payé 7 euros. Vous avez accès un objet 200pages que vous pourrez utiliser aujourd’hui demain, dans 10 ou 20 ans et plus. Pour 15 euros vous aurez 15 fichier musicaux sur une galette de plastique qui ne fonctionnera plus dans 5 ans. Alors que cette même galette pourrais contenir bien plus. Le contenu. La diversité. Si ces deux éléments sont présents alors le produit est attractif.

Deux sites:
http://www.audionautes.net/

Michel Rocard: contre la riposte graduée, pour la licence globale
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés