Images aléatoires

  • sofia-mulanovich-asp-karen.jpg

Recherche

Calendrier

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

W3C

  • Flux RSS des articles

Films and zik !!

Mardi 7 novembre 2 07 /11 /Nov 04:14
Un groupe US complètement méconnu en France et que j'espère bien vous faire découvrir.

3 Doors Down c'est une voix Brad Arnold, Matt Roberts guitariste, Todd Harrell bassiste, Daniel Adair  percu et Chris Henderson guitariste. En quelques chiffres, 3 Doors Down c'est quand même 12 millions d'albums vendus depuis 2000.

Ils se connaissent depuis leur enfance et on pour l'instant éviter les pièges tendus par le show business. Leur premier succès  fut leur passage à la radio prés de leur ville natale Escatawpa. L'arrivé d'Henderson qui à apporter son expérience à donner un coup de pouce non négligeable au groupe qui ne sortait pas des soirées en potes et radio régionales. Le big-bang fut la sortie de Kryptonite. Sortie en pleine superman mania elle a cartonnée.

Bon bien sur ce n'est pas que 3 Doors Down, lorsque l'on écoute leur musique on sent une vraie évolution. Oui, il y a eu au début des bêtises, avec une BO American Pie 2 modifier pour les besoins de la production et du film. 



Un conseil donc, ne restez pas à Kryptonite laissez vous tentez pas Running out of Days ou Ticket to Heaven. Certains d'entre vous trouverons le groupe, la musique trop américain, a vous de juger.

Plus de site: http://www.3doorsdown.com

Dimanche 8 octobre 7 08 /10 /Oct 16:46
Shortbus, pose cinématographique sur un film qui va sortir mi novembre en France. Ce film a déjà fait parler de lui lors du festival du Cannes. En effet, Shortbus a été présenté hors compétition.

Ce film du réalisateur John Cameron Mitchell nous entraîner dans le quotidien de plusieurs New-yorkais, où les sentiments et le sexe tiennent une part importante. Tous se retrouvent régulièrement au Shortbus, un club underground hors normes où chacun a sa conception de la sexualité, de l'art et de la politique. Le Shortbus est une sorte de salon privé où toutes les sexualités sont permises, à l'image du modèle parisien de Gertrude Stein et des salons new-yorkais d'aujourd'hui, un mélange assez dingue de musique live, de lectures, d'arts plastiques et même de sexe collectif.



Synopsis:
Shortbus suit plusieurs personnages new-yorkais dont les aventures tragi-comiques naviguent entre sexualité et sentiments. Tous fréquentent un club underground moderne, Shortbus, où s'expriment toutes les sexualités. Sofia est sexologue et n'a jamais connu l'orgasme. Avec son mari Rob, elle simule le plaisir depuis des années. Sofia croise Severin, une maîtresse dominatrice qui tente de l'aider. Parmi les patients de Sofia, James et Jamie sont un couple gay qui tente d'ouvrir ses relations sexuelles à un troisième partenaire. James propose une relation avec Ceth, mais Jamie reste sur ses gardes. James semble avoir un projet secret. Il est suivi par un mystérieux observateur, Caleb. Tous ces personnages se croisent au Shortbus, ce lieu extraordinaire où les arts, la musique, la politique et le sexe se côtoient. Le film propose de réconcilier à nouveau les contraintes de la vie à New-York (après le 11-Septembre et sous la pression de Bush) avec l'épanouissement de la raison, les plaisirs de la chair et les impératifs du coeur.


Le film fait parler de lui particulièrement car le sexe y est très présent. Il navigue entre le film érotique, jouant sans aucun doute sur la provocation.

John Cameron Mitchell sur le caractère pornographique du film :
"Il est intéressant de voir que le terme "pornographie" est une véritable accusation. Je ne considère pas que ce film soit pornographique. La pornographie n'a aucun intérêt artistique, je ne crois pas que les gens soient excités en voyant mon film. Je pense que la pornographie se définit par les érections, par l'excitation. Or, il n'y a rien de tout cela dans mon film."


Sur la perception du sexe dans la société :
John Cameron Mitchell : "La peur de la sexualité est à l'origine de beaucoup de problèmes qui ne sont pas nécessairement en rapport direct avec le sexe. (...) Je comprends cette peur, car le sexe touche parfois à l'irrationnel, mais chercher à l'éviter ou le réprimer engendre des problèmes importants tels qu'on peut en trouver dans l'Eglise catholique. Cela donne lieu à des problèmes tordus et ressort de façon négative."

Justin Bond : "Les générations précédentes ont grandi pendant une ère plus libérale, ils ont plus l'habitude d'aborder la sexualité. Depuis 30 ans aux Etats-Unis, le système d'éducation a été érodé. Par conséquent, les générations qui sont plus conservatrices, ce sont celles qui ont grandi pendant la crise du SIDA. Les plus actifs depuis vingt ans ont une vision étriquée de la sexualité, et un échange de la sexualité est basé sur la peur. Ce qui est révolutionnaire dans ce film, c'est qu'il présente la sexualité sans peur."
John Cameron Mitchell sur la représentation du sexe dans son film :
"J'ai été inspiré par beaucoup de réalisateurs européens qui ont utilisé le sexe d'un point de vue métaphorique. Aux Etats-Unis, il y a un environnement beaucoup plus puritain. J'ai eu une éducation catholique, conservatrice. Nous avons été dirigés aussi par des gouvernements conservateurs, une sorte de théocratie. Il y a beaucoup de gens qui y sont opposés. Nous avons souhaité provoquer avec ce film. Plus important encore, nous avons utilisé le sexe comme une métaphore de quelque chose de plus universel - des thèmes comme les relations, l'amour, la crainte. Nous avons pensé que le sexe pouvait être utilisé comme la musique dans une comédie musicale. Nous n'avons pas voulu présenter les aspects érotiques du sexe, ce qui a été déjà fait jusqu'à l'usure ; nous avons voulu faire autre chose. Certaines personnes m'ont dit, qu'à la fin du film, le sexe était la dernière chose à laquelle ils avaient pensé pendant la projection. Ce qui nous prouve que nous avons réussi à dépeindre un petit peu la vie."


Extraits de dialogues:
Justin : C'est comme dans les années 60, l'espoir en moins. Tu vois quelque chose qui te tente ?
Sofia : Oh... Je vois pas mal de choses. C'est incroyable.
Justin : Un instant j'ai cru que ce type n'avait pas de bras. Alors. Où en es-tu avec cet orgasme ? Tout le monde en parle.
Sofia : Oh mon dieu'
Justin : On est tous au courant. « C'est la fille qui n'a pas d'orgasme ». Celle qui reste assise dans son coin avec sa fleur qui l'étrangle. Tu sais, chérie, il faut que tu te détendes un peu.
Sofia : Je crois que j'ai une sorte de blocage dans mon système nerveux, quelque part entre le cerveau et le clitoris.
Justin : C'est dégoûtant. Ne le vois pas comme un blocage. Imagine-le plutôt comme une sorte de circuit imprimé magique. Une carte mère chargée de désir qui voyage partout dans le monde. Qui me touche. Qui te touche. Qui relie tout le monde. Il faut juste trouver la bonne connexion. La bonne combinaison. Regarde autour de toi. Ils essaient tous de trouver la bonne connexion. Je m'attends à ce que quelques fusibles sautent avant la fin de la nuit : peut-être que l'un d'entre eux sera le tien.
Dimanche 24 septembre 7 24 /09 /Sep 18:51

The good girl non pas le film avec Jennifer anniston mais the good girl un film porno pour les femmes?
Je dois dire que lorsque j'en ai entendu parler je fus très surprise. Quelle différences majeures peut il bien y avoir entre un porno et un porno féminin ? La réalisatrice est certes diplômée et animé des meilleurs intentionsErika Lust, journaliste et fondatrice de la société de production Lust Films, diplômée en sciences politique et spécialisée dans le féminisme, a réalisé son premier film, intitulé "The good girl"a reçu en 2005 l’award du meilleur court métrage au FICEB (Barcelona Internationel Erotic Film Festival).


Le film est disponible sur son site, téléchargement gratuit et libre. the good girl

Pour l'avoir regardé et bien grosse déception. Une histoire de livreur de pizza top model et de bonne copine, un studio imitant tristement un appartement. Bon vous allez me dire c'est pas pour le scénario que l'on regarde ce genre de film.  Pour la partie croustillante c'est un porno classique jusqu'a l’éjaculation faciale de rigueur à la fin.

Jeudi 7 septembre 4 07 /09 /Sep 02:07

Le retour de Frédéric Bonnaud avec une émission au titre plus narcissique La bande a Bonnaud. Plus de chroniqueurs, plus long plus risqué? On ne peut qu'espérer que Frédéric gardera les plutôt la recette qui a fait le succès de Charivari, laisser parler l'invité laisser la place au silence, aux interrogations.

Voici en quelques lignes le détails des deux parties de l'émission.

1ère partie:
- un invité, journaliste, intellectuel, pamphlétaire, essayiste...
- interview,
- portrait par Philippe Collin ou Benoît van de Steene
- La grande revue de presse. Confrontation des points de vue de la bande sur un thème d’actualité et son traitement dans la presse.

2e partie:
Débat sans ambages sur un livre, un film, une oeuvre dans le feu de l’actualité
En présence de l’accusé s’il est courageux ou inconscient.
Le débat est introduit par le reportage d’Hervé Pauchon

 Pour retrouver l'émission du lundi au jeudi de 16h30 à 18h sur France Inter.

Pour ceux qui écoutent la radio le matin 9h10, le journal sonore de la culture : points de vue, portraits, reportages et débats  par Vincent Josse.

Dimanche 3 septembre 7 03 /09 /Sep 20:52

Jet

Jet ne me dite pas que vous n'en avez jamais entendu parler? Are You Gonna Be My Girl? Cela ne vous dis rien. Allez séance de rattrapage.

Jet est un groupe australien composé de Chris Cester, batterie, Nic Cester, guitare, Cameron Muncey, guitare et voix, et Mark Wilson, basse. Le style est inspiré des groupes anglo-saxons des sixties, pourquoi pas y voir une petite touche de Rolling stones.

J'y vois plutôt de l'énergie et une certaine liberté. L'iconographie du groupe rappel tout cela, parfois un peu trop on aurait aimé un peu plus d'imagination. L'imagination on en parle on en discute sujet non encore tranché. Il semble manquée un petite touche de folie que les puristes jugent nécessaire pour sublimer le rock, à vous de voir.

Pour ceux qui aime que cela déménage puissance, et génie alors L'album  Get Me Outta Here sorti fin 2004 est un pur rock à écouter. Dans cette album un single qui n'as pas fait la  une, dommage, Cold Hard Bitch, délicieux.

Liberté musicale :

Le bonheur est aussi sur le site http://www.jetmusic.co.uk, une section audio vidéo dense qui permet vraiment d'apprécier le travail du groupe. Liberté de choix des formats d'écoute vidéo et audio possibilité d'écouter des lives ou des versions studio.

Lundi 17 juillet 1 17 /07 /Juil 02:10
Entre la plage et le barbecue, si on prenait cinq minutes pour se tenir au courant du monde musical et des méchants pirates

Une première info plutot générale: Le feu vert au mariage Sony/BMG a été annulé par le tribunal de première instance de l'Union européenne Pas de quoi se réjouir encore, rien n'est encore joué, et puis cela finirai presque pas faire plus de mal que de bien l'autorisation avait été donnée en Juillet 2004 et depuis les sociétés avait en un sens fusionnées. On verra le jugement en appel, il risque d'être beaucoup plus clément que ce coup de canon.

Par contre l'intérêt de ce jugement, et de ralentir voir peut être d'empecher un seconde fusion ou alliance entre EMI-Warner. Cela éviterait au secteur musical de se retrouver aux mains de quelques très grands acteurs dont les parts de marché avoisineraient 25%. En effet, le partage entre EMI-Warner 24,7 % du secteur arriverait devant Sony-BMG (21,5 %) et derrière Universal (25,5 %). Les trois majors cumuleraient donc une part du marché du disque supérieure à 70 %... Un bon point pour la création ? Je ne le pense pas. Il y a un fort risque que ce marché basé sur la création et l'offre,  contrôlé par seulement trois acteurs se transforme en bataille de hit dont la rentabilité serait jugée sur une semaine. On le voit déjà au cinéma ou un week-end fait ou défait la carrière d'un film.

Impala, un groupe représentant quelque 2.500 labels indépendants à l'origine de la plainte contre Sony-BMG, s'est félicité de la décision de la justice européenne en ces termes:
"La Communauté européenne a eu le courage de passer au crible et de corriger ses erreurs", a déclaré Hein van der Ree, vice-président d'Impala et directeur général d'Epitaph Europe. "La porte se referme sur une fusion EMI/Warner, heureusement, et les portes du marché restent ouvertes pour les petits."

En France coté peer to peer, après le vote de la loi DADVSI, deux actions la création d'un parti lobbyiste "pirate". Cette idée provenant de pirates scandinaves a fait des émules aux Etats-Unis et, maintenant, en France. On verra ce qu'il adviendra d'un mouvement qui semble avoir plus envie de peser sur la présidentielle que de débattre au grand jour et d'avancer des propositions.

Une initiative tardive des députés socialistes qui demande l'avis du Conseil constitutionnel afin de retarder la promulgation de la loi. Vous vous êtes bien battus à l'assemblée nationale mais on n'aimerait que cette ultime tentative ne disparaisse pas avec les départs en vacances. Qu'elles sont vos idées pour avancer ?  On n'espère que vous n'aurez pas oublié lorsque vous reviendrez de vacances.
Samedi 15 avril 6 15 /04 /Avr 21:08
Un post pour tout les fan de Xavier rudd qui était au concert qu'il a donné à Paris récement. Eh oui j'y était et vous? Xavier Rudd vous connaissez je vous en parlerai plus tard.

Cet article concerne Carus, le chanteur qui était en première partie.  Né à Fremantle, Carus Thompson chanteur de 26 ans qui a écrit plus de 300 ces chansons depuis l'age de 18 ans.  Il a commencé à vivre de la musique à Perth à 18 ans, en jouant 4 nuits par semaine dans les pubs. Rapidement reconnu il travail avec Mick Thomas, Ed Kuepper, Tiddas et Neil Murray.

Après 4 ans d'apprentissage dans la communauté aborigène Peppimenarti. Carus à commencé les tournée en Australie participant aux festivals les plus connus..  
En 2002, carus est parti pour l'est Melbourne, où il vit aujourd'hui. Il continua à participer aux différents événements australiens, travaillant avec Jack Johnson.  Il fini par enregistrer son premier album "Song's From Martin St", du nom de la rue dans lequel est situé son studio d'enregistrement. Cet album vendu à 1000 exemplaires, se classe 18ieme au AIR chart.

Carus joue en solo ou en groupe selon son humeur, passant de la guitare acoustique à l'électrique. Il mélange reggae, country, folk, rock, funk et groove en connexion avec le lieu et les spectateurs. Peu à peu il se fait un nom et attire de plus en plus de monde à Melbourne, Sydney, ou Brisbane. Le bouche à oreille fonctionne. Toujours, indépendant; il effectue une première tournée en Europe en 2003. Suivi cette année d'une tournée comme première partie de Xavier Rudd.

Génial et nouveau à écouter, il mérite une attention particulière. Son indépendance de ton et ses idées on de quoi le rendre rapidement populaire. Dommage que son site web soit un peu pauvre. Mais bon. www.carus.com.au/

A vous d'aller maintenant écouter cette musique envoutante. Moi j'adore. En plus il est beau gosse.




Dimanche 9 avril 7 09 /04 /Avr 19:29
Tarmac est né de la scission qui s'est opérée au sein du groupe Louise Attaque en 2001.

Gaëtan Roussel (chanteur de Louise Attaque) et Arnaud Samuel (violon entre autres) qui forment Tarmac.  Le duo composé de Gaettan et Arnaud travailent à un nouveau projet, qui voit le jour à la fin de l'année 2001sous le nom de l'atelier. Tarmac cherche les sons dans leur essence, des sonorités brutes des instruments acoustiques. De plus, ce tarmac d'aéroport symbolise un espace de liberté, international.  D'autres album suivront.

Pour moi l'atelier reste un album a écouter et ré écouter. Bien sur vous parler de Tarmac ce n'est pas très actu mais bon j'aime bien et j'en avais jamais rien écrit dessus.
J'espère que ceux qui ne connaissent pas prendrons cinq minutes pour écouter.

Samedi 25 mars 6 25 /03 /Mars 10:02
 yes,
us people are just poems
we're 90% metaphor
with a leanness of meaning
approaching hyper-distillation
and once upon a time
we were moonshine
rushing down the throat of a giraffe
yes, rushing down the long hallway
despite what the p.a. announcement says
yes, rushing down the long stairs
with the whiskey of eternity
fermented and distilled
to eighteen minutes
burning down our throats
down the hall
down the stairs
in a building so tall
that it will always be there
yes, it's part of a pair
there on the bow of noah's ark
the most prestigious couple
just kickin back parked
against a perfectly blue sky
on a morning beatific
in its indian summer breeze
on the day that america
fell to its knees
after strutting around for a century
without saying thank you
or please

and the shock was subsonic
and the smoke was deafening
between the setup and the punch line
cuz we were all on time for work that day
we all boarded that plane for to fly
and then while the fires were raging
we all climbed up on the windowsill
and then we all held hands
and jumped into the sky
and every borough looked up when it heard the first blast
and then every dumb action movie was summarily surpassed
and the exodus uptown by foot and motorcar
looked more like war than anything i've seen so far
so far
so far

so fierce and ingenious
a poetic specter so far gone
that every jackass newscaster was struck
dumb and stumbling
over 'oh my god' and 'this is unbelievable' and on and on
and i'll tell you what, while we're at it
you can keep the pentagon
keep the propaganda
keep each and every tv
that's been trying to convince me
to participate
in some prep school punk's plan to perpetuate retribution
perpetuate retribution
even as the blue toxic smoke of our lesson in retribution
is still hanging in the air
and there's ash on our shoes
and there's ash in our hair
and there's a fine silt on every mantle
from hell's kitchen to brooklyn
and the streets are full of stories
sudden twists and near misses
and soon every open bar is crammed to the rafters
with tales of narrowly averted disasters
and the whiskey is flowin
like never before
as all over the country
folks just shake their heads
and pour

so here's a toast to all the folks who live in palestine
afghanistan
iraq
el salvador
here's a toast to the folks living on the pine ridge reservation
under the stone cold gaze of mt. rushmore
here's a toast to all those nurses and doctors
who daily provide women with a choice
who stand down a threat the size of oklahoma city
just to listen to a young woman's voice
here's a toast to all the folks on death row right now
awaiting the executioner's guillotine
who are shackled there with dread
and can only escape into their heads
to find peace in the form of a dream

cuz take away our playstations
and we are a third world nation
under the thumb of some blue blood royal son
who stole the oval office and that phony election
i mean
it don't take a weatherman
to look around and see the weather
jeb said he'd deliver florida, folks
and boy did he ever
and we hold these truths to be self evident:
#1 george w. bush is not president
#2 america is not a true democracy
#3 the media is not fooling me
cuz i am a poem heeding hyper-distillation
i've got no room for a lie so verbose
i'm looking out over my whole human family
and i'm raising my glass in a toast
here's to our last drink of fossil fuels
let us vow to get off of this sauce
shoo away the swarms of commuter planes
and find that train ticket we lost
cuz once upon a time the line followed the river
and peeked into all the backyards
and the laundry was waving
the graffiti was teasing us
from brick walls and bridges
we were rolling over ridges
through valleys
under stars
i dream of touring like duke ellington
in my own railroad car
i dream of waiting on the tall blonde wooden benches
in a grand station aglow with grace
and then standing out on the platform
and feeling the air on my face
give back the night its distant whistle
give the darkness back its soul
give the big oil companies the finger finally
and relearn how to rock-n-roll

yes, the lessons are all around us
and a change is waiting there
so it's time to pick through the rubble, clean the streets
and clear the air
get our government to pull its big dick out of the sand
of someone else's desert
put it back in its pants
and quit the hypocritical chants of
freedom forever
cuz when one lone phone rang
in two thousand and one
at ten after nine
on nine one one
which is the number we all called
when that lone phone rang right off the wall
right off our desk and down the long hall
down the long stairs
in a building so tall
that the whole world turned
just to watch it fall

and while we're at it
remember the first time around?
the bomb?
the ryder truck?
the parking garage?
the princess that didn't even feel the pea?
remember joking around in our apartment on avenue D?
can you imagine how many paper coffee cups
would have to change their design
following a fantastical reversal of the new york skyline?!
it was a joke, of course
it was a joke
at the time
and that was just a few years ago
so let the record show
that the FBI was all over that case
that the plot was obvious and in everybody's face
and scoping that scene
religiously
the CIA
or is it KGB?
committing countless crimes against humanity
with this kind of eventuality
as its excuse
for abuse after expensive abuse
and it didn't have a clue

look, another window to see through
way up here
on the 104th floor
look
another key
another door
10% literal
90% metaphor
3000 some poems disguised as people
on an almost too perfect day
should be more than pawns
in some asshole's passion play
so now it's your job
and it's my job
to make it that way
to make sure they didn't die in vain
sshhhhhh....
baby listen
hear the train?    

Written, performed & produced by Ani DiFranco
From the album “So much shouting, so much laughter”

Pour écouter Self Evident : http://www.righteousbabe.com/ani/l_self_evident.asp

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés