Images aléatoires

Recherche

Calendrier

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

W3C

  • Flux RSS des articles
Mardi 5 avril 2 05 /04 /Avr 00:00

Et voila je vous en parlais il y a deux semaines et voila c'est parti voici ce qu'en pense le monde et le nouvel obs. Bonne lecture à tous.

Le Nouvel Obs: On l’appelait «Dr. Sex» L’homme qui dépucela l’Amérique

En 1948, Alfred Kinsey publiait «le Comportement sexuel de l’homme». Un pavé qui allait ouvrir la voie à la révolution sexuelle des années 1960 et révulser la droite religieuse. Aujourd’hui, Bill Condon lui consacre un film. L’Amérique de Bush n’en veut pas. Explications
«Time Magazine» n’en revient pas: «Les libraires n’ont rien vu de tel depuis "Autant en emporte le vent"!» «Le best-seller le plus sensationnel de la saison», renchérit «Newsweek». «Pour trouver un livre scientifique approchant les ventes de celui-ci, il faut probablement remonter à "l’Origine des espèces" de Darwin», remarque «Life». Dans la rue, les midinettes fredonnent d’un air mutin le tube de Martha Raye, «Ouh, Dr. Kinsey!». L’indégonflable Mae West, jamais en reste, offre de comparer ses notes avec celui qu’on appelle déjà «Dr. Sex». En face, Mgr Sheehy, de l’Université catholique de Washington, dénonce le «livre le plus antireligieux de notre époque». Un critique s’étrangle: ce bouquin est «une combinaison de Jack l’Eventreur et de Cagliostro»! Même Margaret Mead, la célèbre anthropologue, s’emporte contre ce livre qui ne guide pas les jeunes gens et ne leur suggère «aucun moyen de choisir entre une femme et un mouton»... Bref, c’est un triomphe. Nous sommes en 1948, et Alfred Kinsey vient de mettre au monde «le Comportement sexuel de l’homme», une bombe de 804 pages qui transformera à tout jamais le paysage sexuel américain.

http://artsetspectacles.nouvelobs.com/dossier/dossier2108_079.html

Le Monde : "Dr Kinsey" : vie et mort d'un enquêteur du sexe
En 1948, la publication aux Etats-Unis de Sexual Behavior in the Human Male (Le Comportement sexuel de l'homme) fit l'effet d'une bombe. Il s'en vendit 200 000 exemplaires en quelques mois, un record pour un ouvrage scientifique. Ce livre révolutionnaire est plus connu sous le titre de Rapport Kinsey, du nom de son auteur. Qui était cet homme, cible médiatique encensée puis maudite ? C'est le sujet de cette biographie réalisée par Bill Condon, qui signa Gods and Monsters, une méditation poétique sur les derniers jours du cinéaste James Whale, l'auteur du fameux Frankenstein (1931) avec Boris Karloff.
Pour effectuer son étude, Alfred C. Kinsey avait recueilli le témoignage de milliers de personnes. Bill Condon a repris en partie cette forme (interrogatoires/confessions) pour retracer la vie et la carrière de celui chez lequel il a cherché la connexion intime entre sa sphère privée et son projet scientifique. Astucieusement, le scénario montre comment Kinsey forma ses enquêteurs en s'offrant comme cobaye à leurs questions les plus intimes.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3476,36-635549@51-629244,0.html

Et moi !! : http://plaisir.over-blog.com/article-178727.html

bisous à tous
Aline

Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés