Images aléatoires

  • Leopold-Carl-M-LLER--nefusa.jpg
  • ripcurl-thesearch-photo-by-pete-taras.jpg

Recherche

Calendrier

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

W3C

  • Flux RSS des articles
Samedi 15 novembre 6 15 /11 /Nov 06:58
Voilà en quelques lignes la description d’un film qui n’est pas encore sortit en France mais qu’il faut découvrir: The Babysitters.
The babysitters, titre américain ok, mais l’histoire c’est quoi ?  Shirley Lyner est une lycéenne américaine d’une ville moyenne classique. Elle étudie pour aller à l’université et met de l’argent de coté en faisant du baby-sitting. Mais lorsque Gail et Michael Beltran lui demande de venir un soir pour s’occuper de leurs enfants, sa vie change de manière inattendue. Shirley et Michael débute une relation, et Michael lui achète son silence avec de gros pourboires. Lorsqu’un ami de Michael entends parler de cette relation, le schéma de leur relation change complètement. Il n’est pas choqué mais plutôt intéressé. Le principe du baby-sitting est alors ré-inventé par Shirley et quelques une de ces amis proches. Engagée sur la voie du sexe, de l’argent facile, les certitudes des protagoniste vont être mises au défis.

Ce premier film du réalisateur David Ross n’est certes pas parfait, mais s’inscrivant dans la droite ligne de American Beauty, il s’efforce de montrer l’envers du décor d’une banlieue pavillonnaire comme il y en a tant aux Etats-Unis.

Il semble que lors du montage certaines coupes ont été un peu hasardeuse, en effet la transformation de Shirley est un peu trop rapide, et les raisons derrière ce changement comme les raisons qui poussent Michael dans ses bras sont trop rapidement évacuées. Ils semblent ces scènes ont été tournées mais coupées d’après certains journalistes.

Ce film est aussi bien mieux qu’il aurait pu être en évitant ainsi les dérives que l’on pourrait craindre, genre teen movie, en présentant avec un certain réalisme, et beaucoup de cynisme une société de classe moyenne ou la rébellion contre les normes explicites ou implicites et l’ennuie de ce que certain appelle suburbia peut prendre différent forme. Ce film propose un regard, plus sévère qu’American beauty, peut être aussi plus touchant par la violence des personnages et des situations.

A vous maintenant de vous faire votre avis.



La fiche :
Réalisé par David Ross
Avec Katherine Waterston, John Leguizamo, Cynthia Nixon   Plus...
Film américain. / Genre : Drame
Date de sortie : 09/05/2008 /Durée : 1h 30min.
Année de production : 2007
Retour à l'accueil

Commentaires

Je ne sais pas sous quel article j'écris. Je sors de la lecture d'une admiratrice inattendue complètement émoustillée. Au début distant face à un scénario classique je n'ai pu m'empêcher de me caresser en lisant. Bravo et merci.
commentaire n° :1 posté par : ceriselibertine le: 19/11/2008 à 22h58
Et bien j'ai trouvé que le film ne va pas assez loin dans la critique de la société. A côté d'American Beauty, ce film fait pâle figure.
commentaire n° :2 posté par : Ulysse31Etbienj'aitrouvéquecomparé le: 18/02/2009 à 23h38
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés