Images aléatoires

Recherche

Calendrier

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

W3C

  • Flux RSS des articles
Vendredi 8 avril 5 08 /04 /Avr 00:00

Un récent rapport américain lache un petite bombe sur le monde bien pensant de la fidélité et de la morale rigoriste. En effet, les adolescents américains  ne considèrent pas la fellation ou le cunnilingus comme du sexe, mais plutôt comme une façon de pratiquer l'abstinence.

Voici ce qu'ecrit  Pascal RICHE dans Libération

Pour de nombreux adolescents américains, le sexe oral n'est pas du sexe. Les filles y voient juste une manière de garder sa virginité tout en «calmant les garçons». Pour ces derniers, cela permet de «s'amuser sans s'engager». Dans le jargon lycéen, il s'agit d'«amitié avec les bénéfices», rien de plus.

Pilier de la culture américaine depuis les années 60, le sexe oral se banalise dans les lycées. Selon une étude publiée lundi dans le journal Pediatrics, réalisée dans les classes de troisième de deux lycées californiens (1), 20 % des ados sondés déclarent avoir eu des expériences sexuelles orales (contre 13 % qui affirment avoir eu des relations avec pénétration). A l'instar d'un récent président des Etats-Unis , ils ne considèrent pas forcément la fellation ou le cunnilingus comme une «relation sexuelle». Une partie d'entre eux considèrent même que cela relève de «l'abstinence», pour la promotion de laquelle le gouvernement fédéral consacre 170 millions de dollars par an...

«Etant donné que les adolescents ne considèrent pas le sexe oral comme du sexe, mais comme un moyen de préserver leur virginité tout en accédant à une intimité et au plaisir sexuel, ils ont tendance à percevoir les messages sur l'hygiène sexuelle comme s'adressant au seul sexe vaginal», s'inquiète l'auteure de l'article, Bonnie Halpern-Felsher, pédiatre à l'université de Californie, à San Francisco. Les jeunes, constate-t-elle, pensent que le sexe oral est «plus acceptable que le sexe vaginal pour des adolescents de leur âge, que ce soit dans des situations de couple ou non» et qu'il n'est «pas une menace pour leurs valeurs ou leurs croyances».

Depuis quelques années, d'un autre côté, l'âge des premières relations sexuelles complètes a reculé : selon le Centre national pour les statistiques de la santé, en 2002, 14 % des adolescents avaient eu des relations sexuelles avant d'atteindre l'âge de 15 ans, contre 20 % en 1995.

 

Notons en plus qu'au canada  La fellation, est une  pratique de plus en plus répandue chez les adolescentes. Les adolescentes banalisent la fellation qui ne la considére pas comme une relation sexuelle. Elles s'imaginent aussi, qu'en pratiquant le sexe oral, qu'elles ont moins de risque de contracter des MTS. Pourquoi de telles pratiques? Deux raisons pousseraient les adolescentes à pratiquer la fellation. Certaines ados pratiqueraient l'acte afin d'entrer dans le cercle d'amis d'un gars de l'école. Pour d'autres, elles le feraient pour se débarasser de gars qui veulent coucher avec elles et ainsi avoir la paix. Je crois que les conclusions sont universelles.

Voila je pense qu'il y a une assez grande différence de perception, sur la question, entre jeunes Français et Américains. Qu'en pensez vous chers lectrices et  lecteurs.

Voicile rapport original (anglais) en Pdf pour les plus curieux d'entre vous. Bonne lecture.
http://ddata.erog.fr/xxxyyy/0/01/00/81/cool-stuf/oral_versus_vaginal_sex_among_adolescents_perceptions__attitudes__and_behavior.pdf

Retour à l'accueil

Commentaires

Pourquoi donc les américaines n'auraient-elles pas la même motivation que nous ?
Je n'ai jamais été ausi bien sucé que par une amie lesbienne, moi-même je prend beaucoup de plaisir à donner une fellation. Je n'en suis pas pour autant homo. Quand on connait l'orgasme on peux avoir le désir de le provoquer chez l'autre (ha! cet autre).
Quoi qu'il en soit, étant plus simple de protéger l'acte de fellation que celui du cunnilingus, on ne parle souvent que de "pipe" crapuleuse alors qu'il ne s'agit que d'un bon tendre câlin véritablement sexuel.
Et alors !!!
commentaire n° :1 posté par : Michel le: 10/04/2005 à 13h35
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés