Vendredi 12 mai
5
12
/05
/Mai
13:50
La sexualité des ados a changé: en dix ans, la proportion de jeunes qui pratiquent le sexe oral a plus que doublé, même si ces derniers ne passent pas forcément au rapport sexuel proprement dit. Les pratiques sexuelles anales sont elles aussi en augmentation.
Le Dr. Emily Erbelding du Johns Hopkins Bayview Medical Center de Baltimore aux Etats-Unis confirme à l'agence Reuters que depuis la dernière étude de 1994 réalisée auprès des 12-25 ans, le nombre de garçons qui reconnaissent avoir eu un rapport sexuel oral durant les 90 derniers jours est passé de 16 à 32% et celui des filles de 14 à 38%. La pratique de la sodomie, beaucoup moins généralisée, est passée de 3 à 5,5% chez les filles.
L'explication de ce phénomène avancée par le Dr. Erbelding est la suivante: les jeunes gens entretiendrait l'idée fausse que les rapports sexuels oraux sont moins dangereux que les rapports avec coït. Ce peut être vrai pour certaines maladies sexuellement transmissibles mais pas pour toutes, et certainement pas pour le sida. La doctoresse plaide pour une meilleure éducation sexuelle des jeunes et des voies de transmission spécifiques à chaque MST.
Commentaires