Mardi 8 novembre
2
08
/11
/Nov
00:00
Ah le surf, l’océan et ces vagues, toutes ces vahinés qui se pavanent sur la plage, tout cela ça laisse rêveur hein ? Le surfer est par définition (comment ne pourrait-il l’être) beau gosse, musclé avec une grosse mèche de cheveux venant lui obscurcir le champ de vision tel un terre-neuve, et le style parfait du mec cool, avec un shorty cool, un way of life, désolé mon bilinguisme me rattrape, une attitude toute aussi cool à en faire pâlir le grand Fonzy.
Quel ne fut pas ma surprise pour ma première mise à l’eau d’être entouré de mousse nauséabonde, de bouts de plastiques et de bouteilles de lait (des sensations pures…).C’est donc par hasard que j’ai découvert le surf sur la plage de la Salie à côté d’un grand égout relâchant toute sa daube, après avoir bu des bières et fait un pari stupide. C’est par la suite que j’ai dissocié bière et surf, cette dernière arrivant plutôt comme récompense en fin de session.
Je pratique le surf à mon niveau de débutant avec pour mot d’ordre : le PLAISIR (je suis donc sur le bon blog n’est-il pas ?), ou placer en espagnol pour les bilingues, que je me fasse brasser la gueule, que je n’arrive pas à passer la barre, je prends du plaisir, je dois être un peu SM, mais être dans l’eau c’est déjà génial. Et d’après ce que j’ai pu voir à droite et à gauche, il y en a beaucoup qui ont le slip serrer et se prennent énormément la tête, à la limite de vous la casser pour que vous n’entriez pas à l’eau, d’autres qui passent leur vie sur des forums de surf à expliquer qu’un « secret spot » (oui pour être cool faut parler anglais « sorry mate ! ») ne doit pas être divulgué, alors qu’à mon humble avis l’océan n’appartient à personne, et qu’au contraire l’idée essentielle est justement la rencontre, avec l’océan mais aussi avec les autres surfers et surfeuses pour partager des idées, des sensations et pourquoi pas une petite biérotte aussi ! C’est ainsi que je comprends que l’on puisse vouloir surfer seul, mais pas que l’on veuille empêcher les autres de prendre du plaisir. Un pote à moi habitant proche d’un bon spot n’a pas voulu me dire où il habite pour éviter que je marche 700km la nuit avec mes petits pieds boudinés pour lui pourrir son spot, vive l’amitié !
C’est donc dans ce monde de brutes épaisses-épaisses, que nos ch’tites surfeuses-urfeuses, avec leurs ch’tites planches, leur ch’tite combi de 12, et leur grosse dose d’énergie me motivent dans l’eau en agitant leurs p’tites fesse rondes, ce qui me permet de ramer plus facilement, donc merci à toutes, entretenez vos fesses… Voilà comment je vois les choses, si vous avez des commentaires allez y
Bises
The Fonz
PS : mangez des bulots ! Ça rend aimable
Commentaires