Jeudi 31 août
4
31
/08
/Août
02:06
Une porte ouverte ? Possible on verra bien. Je fus en effet très surprise de lire que Universal Music, célèbre major du disque, devrait, d?ici décembre, mettre gratuitement son catalogue en ligne aux Etats-Unis et au Canada.
Cette mise en ligne se ferait par l'intermédiaire de la société américaine SpiralFrog. Celle-ci apportant vraisemblablement son savoir faire en terme de site Web et de publicité sur la toile.
En effet, l'idée est pour Universal de rentrer dans ses frais au travers de la publicité diffusée sur le site. La question est restera t elle sur le site ou entrera t'elle dans la musique ? En tout cas, je pense que cette démarche est assurée d'un grand nombre de visiteur, spécialement si le catalogue mis en ligne est fourni.
Voila une nouvelle méthode de faire face à l'érosion des ventes dues au piratage et de saper le business model de iTunes. Malgré l'ouverture de nombreux site de vente de musique en ligne, pour la Fédération internationale des industries phonographiques on en compte 40 téléchargements illicites pour un téléchargement légal.
Cette idée très intéressante pose encore énormément de questions, voici en tout cas une réponse atypique de la part d'une major.
A suivre?
Pour ceux qui ne connaissent pas je vous rappelle le site garageband.com téléchargement légal et gratuit d'artistes indépendants.
Commentaires