Images aléatoires

  • sofia-mulanovich-asp-karen.jpg

Recherche

Calendrier

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

W3C

  • Flux RSS des articles
Mardi 30 août 2 30 /08 /Août 00:00

Une critique litéraire  pertinente sur un sujet qui trote dans la tete de pas mal de monde. Bientôt les vacances et ses fredaines. Les trois S n'ont, semble-t-il, pas pris une ride: Sea, Sex and Sun (mer, sexe et soleil). Chacun a le droit au strict respect de sa vie privée, mais il faut savoir où l'on met les pieds. La sexualité marginale existe. Le sociologue Daniel Welzer-Lang et son équipe de l'université de Toulouse en dressent un tableau exhaustif, avec une méticulosité qui frôle parfois la complaisance. Ils ont enquêté sur les acteurs de l'échangisme, du mélangisme et autres sexualités collectives; des couples aisés, sans histoire, plutôt la quarantaine - mais les jeunes montent en puissance. L'échangisme a ses réseaux: clubs privés, back-rooms, sex-shops, parties privées et fines pour notables discrets. Le Cap-d'Agde, on le sait, est devenu cette Mecque naturiste du tourisme sexuel européen, celui de la «baise sauvage».

Les mordus parlent volontiers d'amours libertines ou coquines, voire d' «ouverture à l'autre». Synonyme de libre et morne circulation de la marchandise, le terme «échangisme» a moins leur faveur. Les accros ou les débutants recrutent par les petites annonces de revues «hot» ou par Internet. Ils font état de leurs mensurations, surtout les femmes, cheptel très convoité. Les hommes seuls ou peu avantagés s'introduisent dans les clubs pour participer au festin, à la recherche de «salopes», comme le rapportent, avec insistance, les interlocuteurs de Daniel Welzer-Lang. A la marge, campent les tenants de pratiques très particulières: scatologie, urologie et l'épouvantable gang-bang - une femme pénétrée à la chaîne par des dizaines d'hommes en file indienne, type de viol «volontaire» qui tient plus du sacrifice humain que de l'érotisme.

Sur la plage, une femme distribue ses faveurs. Les mateurs viennent se rincer l'œil. Où se situe la limite? A la torture, au meurtre rituel, au snuff movie?

Le psychiatre Alberto Eiguer, lui, aide à se repérer dans l'univers pervers. Car la volonté d'emprise, d'avilissement et d'humiliation fait, souvent, le lit de ces pratiques. Dans les jeux sadomasos, il n'est pas rare que le sang coule. Peut-on parler de «jeu» quand une femme est niée dans son altérité élémentaire et dans son humanité?

Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés