Dimanche 25 septembre
7
25
/09
/Sep
00:00
Un break pour le weekend une petite douceur musicale. Voici une artiste méconnue qui mérite une large audience au vu de son talent. Sharon Jones est née et a grandi à Augusta, également ville natale de James Brown.Elle s'exerce au chant lors des prestations religieuses. Son talent grandissant lui permettra alors d'accumuler, pendant vingt ans, les collaborations avec les Four Tops, Peaches And Herb, The Drifters, Maceo Parker ou les Soul Providers, tout comme d'être qualifié de "Queen Of Funk" par son public US.
Elle se lance ensuite accompagné des Dap-Kings, experts en beats funky, le timbre grave de Miss Jones propage le bon groove à travers le monde. Ecoutez c'est envoûtant.
Plus d'avis de fan:
En mineur (le tube, This Land is Your Land), Sharon Jones fait frissonner l’échine. En majeur, elle s’adapte aux rythmes éffrénés de son groupe, et fait monter la sauce sans ménagement, même si elle garde une préférence pour les refrains façon old soul. Un peu comme si Janis Joplin avait rencontré les JB’s.
Le premier album "Dap Dippin' With Sharon Jones And The Dap Kings" affichait tout le talent de la diva mais a trop vite été considéré comme une simple mise en bouche. La preuve, puisque "Naturally", son deuxième opus fraichement disponible, fait l'unanimité et illustre à merveille tout le talent de la Dame, héritage de la Motown et de Stax donnant véritablement des fourmis dans les jambes. "Naturally" nous fait revivre le début des sixties, l'éclosion de la soul music, et si rien est ici réinventé, il s'en dégage un naturel et une efficacité incontestable. Accompagnée de ses Dap Kings (sept musiciens au total), elle provoque une série de traînée d'étoiles en entonnant les somptueux "How Do I Let A Good Man Down?", "Natural Born Lover", "Stranded In Your Love", et "How Long Do I Have To Wait For You?" pour n'en citer que quelques uns. - www.bokson.net
Un tel album aux allures de véritable réédition de la grande époque du genre, cela ne peut être que le signe d'un album réussi. Un gout délicieux de Jackie Brown pour les fans.
Plus de zik :
Le site: http://www.daptonerecords.com/pages/stable_sharon.html
La zik en mp3: How Do I let a Good Man Down
My Man is a Mean Man
Commentaires