La pub du dessus...

Bonjour,

Vous allez voir sur les bandeaux des publicités Si si ...
Ce n'est pas ma décision. Vous ne trouverez pas de pub ailleurs sur ce blog.

Cette bannière qui est très agressive et défigure le blog est pour l'instant ajoutée automatiquement par l'hébergeur.

Ne cliquez pas dessus, pub sans intérêt et attrapes couillons....
Je vous conseille d'utiliser ad block  qui permet de naviguer sur le net avec un minimum d'agression publicitaire

Bonne lecture quand même.

Aline et sa blog team.

Texte libre

!! Plaisirs et jouissances !!

 

Vous voulez faire partager vos envies, découvertes, plaisirs, vos jouissances.

Utilisez le mail !!

Un désir, une envie, envoyez vos idées, textes et articles.

Bisous à tous

Aline

Images aléatoires

Recherche

Calendrier

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

W3C

  • Flux RSS des articles
Samedi 16 juillet 6 16 /07 /Juil 00:00

Le retour de la musique. Saison des festivals saisons des découvertes voici ou revoici deux styles à écouter et partager cet été.

Tout d'abord Jack Johnson dont je vous parlais, il y a quelques mois de cela, et qui a réellement décolé en France. Les majors et les distributeurs semblent avoir enfin décidé de lui donner sa chance. Allez y, écoutez c'est superbe.

En quelques mots: Jack né a Hawaï est un surfeur écolo dont la musique est engagée, ici par de world musique ni de fausses promesses. Il le vit, il s'engage et cela se sent. Surfeur, il est aussi réalisateur de Thicker than Water et September session, rien de moins.

L'article : Musique douce et ennivrante

Deuxième style un groupe Agent 51 totalement différent. Groupe inconnu en France. Pour les américains déjà les écouter, les comprendre c'est les adorer. Pas encore dans les bacs mais cela ne sauraient tarder. Plus rock mais tout aussi engagé que Jack.
Le buzz veut qu'on aille les voir en concert pour l'expérience, leur leitmotiv en donner pour leur argent aux spectateurs.
La chanson qui les fera sûrement connaître en France "She’s My Heroine " attention gare à l'addiction…

En résumé et in english : the members of Agent 51 seemed to be reminding the crowd that there’s still no one quite as cool as they are.

Plus de paroles: Agent 51 : She's My Heroine :

This girl is smooth as day old whiskey
As tough as day old bread
A 2 ton tire tread
Someday I know that she'll be leaving
And I'll sit here believing
I'll see those eyes again
But im gonna go insane right now if I don't talk to her
If she's not coming back this time I swear
She's my heroine
My heroine
Got high on the 50 yard line
Gops showed up and got fined
They chased us round the bend
We sat on the hill at night time
Just looking at the sky line
Just talking to the wind

 

Une ref: http://www.themusicedge.com/moxie/news/inthenews/agent-51-live-in-san-dieg.shtml

Par Aline - Publié dans : Films and zik !!
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 15 juillet 5 15 /07 /Juil 00:00

Un petit article suite à ce buzz venant des profondeurs du net. J'avoue mon incompétence consolistique et je dois avouer que sans emails de votre part, je serais passée à coté de cette info.

Où l'on découvre que vraisemblablement des programmeurs lubriques se sont fait plaisir en ajoutant des options adultes dans Grand Theft Auto(GTA): San Andreas. Le boss dans son bureau vitré doit en être tout retourné. Bande de petit c….. A moins bien sur, que marketing oblige cette option viagra est été placée la juste pour faire vendre.

Pour le plaisir des joueurs maintenant et dévoilé récemment sur le net ce mode appelé hot coffee semble avoir toutes les qualités pour réjouir les joueurs et joueuses qui commençaient à trouver les poursuites avec la police tristounettes. Snif,  monsieur n'enlève rien, ah ces développeurs, pensez à nous!

Allez ne passez pas toutes vos journées devant l'écran, le réel c'est bien plus fun.

 

Par Aline - Publié dans : La revue de presse
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Mardi 12 juillet 2 12 /07 /Juil 00:00

“Douches Froides” une comédie dramatique sur le bonheur

La suite de Douches Froides

Douches froides, ce film je vous en avais parlé il y a quelques semaines au moment de la fete du cinéma. Retour sur un film.

Douches froides, au pluriel, que Mickael 17 ans doit prendre pour économiser l'électricité.  Mickael est capitaine de l'équipe de judo. Tout irait bien si sa famille n'avait pas des problèmes d'argent chroniques. Et surtout s'il n'était pas étrangement tenté de partager sa petite amie, Vanessa, avec Clément, nouvellement débarqué, dont le père est devenu le sponsor de l'équipe.

Douches froides possède les qualités et les défauts de ce que certain appelle le premier film français d'auteur. Heureuse ce film est plus que cela il reflète les ambiguïtés psychologiques de chaque personnage, leurs indécisions.

Le film distille de puis l'affiche un parfum érotique. Erotisme adolescent virant rapidement ers celui de l'adulte. Mickaël perd son l’innocence, lorsqu'il partage sa copine consentante avec son meilleur ami.

Vous l'avez compris le film est cru  entre désirs sexuels, lutte des classes, jalousie, échangisme, peur de la chute. On pourrait le comparer au cinéma de Ken loach réaliste ancré dans le réel.

Plus sur le réalisateur:
«Ma grand-mère était femme de ménage, mon père routier, ma mère gouvernante d'enfants, explique Antony Cordier pour justifier ses racines modestes. Mon frère vend des fruits et légumes. J'ai grandi à Tours et à l'école républicaine. Mes parents nous encourageaient à bien travailler pour sortir de notre milieu. «Ne soyez pas ouvriers !», nous répétaient-ils. Dans ma famille, c'était le culte du sacrifice. Il fallait toujours souffrir, se priver de choses essentielles. On devait continuellement se serrer la ceinture pour boucler les fins de mois : économie de nourriture, d'électricité, de vêtements, d'eau. C'était pour eux l'expression du bonheur. Comme Michaël, mon héros, j'ai pris des douches froides pendant toute ma jeunesse, d'où le titre de mon film.» entretien avec Brigitte Baudin [22 juin 2005]

Plus de texte:
Qu'est-ce que le monstre ? Le minotaure du déterminisme social, dévoreur de jeunes gens trop tendres ? L'abîme de peur que Mickael porte en lui ? La bête de sexe ? La « bête dans la jungle », comme dans la pièce de Henry James - où elle est la métaphore du gâchis absolu ? Louis Guichard

Plus de zik: Meet Ze Monsta from  P.J. Harvey Album: To Bring You My Love

See it coming at my head
I'm not running
I'm not scared
Big black monsoon
Take me with you
I'm not jerking
I won't hide
Yeah, I'm ready
Meet ze monsta tonight
Big black monsoon
Take me with you
Ow! what a monsta
What a night
What a lover
What a fight
Big black monsoon
Take me with you
[whistle blow]
Yes it's coming out of this world
Yeah, I'm lucky
Lucky girl
Hell ain't half full
Take me with you
Big black monsoon
Take me with you

Par sofiane - Publié dans : plaisir
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 9 juillet 6 09 /07 /Juil 00:00

Suite de Sophie – Partie II et de Les premiers contacts

Béa était partie se doucher avec Sophie, moi j’étais cantonné à aller préparer l’apéro… Je sortais les coupes, mais je me demandais bien ce qui pouvait se passer à l’étage pendant mon absence. J’entendais des rires et l’eau qui coulait… La curiosité et l’excitation finirent par prendre le dessus, j’attrapais une bouteille de champagne dans le frigo et 3 coupes et je montais les rejoindre.

 J’étais derrière la porte, j’hésitais encore quelques secondes, allais-je me faire envoyé bouler ? Le pire s’était qu’il n’y avait même pas de serrure à la porte pour se rincer l’œil ! Je finis par me décider, j'ouvris la porte sans frapper, j'entendis à ce moment les filles éclater de rire.

 "On se demandait combien de temps tu allais tenir me dit Bea en continuant de rire. Elle, d'habitude assez pudique, même si elle faisait l'été du seins nus sur la plage, était en culotte et cherchait du shampoing dans l'armoire. Sophie, même si elle souriait, était un peu gênée, car elle était en train de faire pipi. Elle finit de se relever, pris 2 feuilles de papier et s'essuya le minou. Se relevant, elle remis son string.

 J'étais assez excité de voir ces 2 dames sans pudeur devant moi, et j’enchaînais tout de suite.  « Ben tu ne te laves pas » dis-je à Sophie en m’approchant d’elle « Si, si », et elle souleva a quelques centimètres de mes yeux son top blanc pour enfin me laisser découvrir  ses seins en réel…Ils étaient splendides, était ce l’excitation ou le fait de se sentir à l’air toujours est-il qu’ils semblaient très fermes et les tétons suppliaient que je les malaxes. « Et toi, tu ne devais pas nous servir l’apéro », me lança Sophie pour me faire revenir à la réalité.

 Je fermais la bouche et me retournais pour déboucher la bouteille, je remplissais les coupes, Sophie me parla à nouveau, sans doute était ce pour savoir quelle était la marque du  champagne, je ne me souviens plus….Ce que je me souviens par contre, comme si c’était hier : Je me suis retourné pour lui répondre, elle était en train de retirer son petit string tout naturellement. Le fait de découvrir ainsi son sexe me donna un frisson. Bien que n’étant pas totalement épilé comme celui de Bea, il était clair que le sexe de Sophie était très régulièrement entretenu, le maillot était épilé, et il ne restait qu’un tout petit triangle de duvet roux tondu a quelques millimètres… Le spectacle était fabuleux, Sophie alla à la douche et Bea la rejoint. Bea et Sophie se savonnaient mutuellement pendant que je servais les coupes. Avec le spectacle, j'en foutais autant à coté :) Je n'osais pas les rejoindre à la douche, tant ma bite était dure, je me contentais d'admirer le spectacle. Elles se savonnaient les seins et leurs tétons frottaient  entre eux régulièrement.
Sophie me dit : "Et toi, tu te sens propre, ou tu n'arrives pas à retirer son slip tant l'élastique est tendu ?"

 J'étais démasqué, Bea éclata de rire, je baissais mon pantalon et mon slip. "Et bien" dit Sophie. Béa me regardait en souriant, mais je pouvais deviner un peu de crainte dans son regard. Peut être avait elle compris qu'un stade de non retour avait été franchi.

 Les deux filles sortirent de la douche, nous avons trinqué ensemble, c’était vraiment sympa, nous étions tous les 3 à poils, l’eau perlait sur les corps de Bea et Sophie. Bea me donna une tape sur les fesses et me dit « Allez, mon crasseux » et m’accompagna vers la douche, elle me frottait le buste et le sexe avec le gel douche, c’était vraiment agréable, Sophie arriva à son tour, demanda à Bea si elle voulait de l’aide. Bea me regarda avec son petit sourire coquin que j’aime et accepta volontiers l’aide de Sophie qui mit du cœur à l’ouvrage. Sophie me frotta d’abord la poitrine pendant que Bea me nettoyait les fesses en profondeur, Sophie jouait à passer avec ses doigts sur mes tétons, puis elle attrapa mon sexe à pleine main et le frictionna avec énergie. Cette branlette au gel douche qui s’accompagnait du spectacle de ses seins qui s’agitaient devant moi faisait monter la sève, et je faillis éjaculer. Mais Bea nous calma en nous rinçant avec de l’eau bien froide. Nous sommes sorti tous les 3 de la douche et avons rempli une nouvelle fois nos coupes.

 Bea entamait la visite de la maison, enfin ce ne fût pas long, puisque arrivé à la chambre, et alors que je passais devant elle, elle me poussa et me fit tomber sur le lit et dit « là c’est la salle de sport ! » .Je me laissais tomber sur le dos Bea me monta dessus et commença à m’embrasser goulûment, les fesses volontairement bien en l’air. J’imagine que Sophie qui était derrière avait un beau spectacle ! D’ailleurs, elle ne tarda pas à arriver, je sentait ses poings appuyés le long de ma cuisse, mais ne sentait ni caresses, ni sa bouche.  Je compris quelques instants plus tard en entendant Bea gémir que Sophie était en train de lui bouffer la chatte. D’ailleurs, je sentais les tétons de Sophie qui frottaient sur mes cuisses, je bandais de plus belle, j’avais l’impression que ma bite allait exploser, je saisit les seins de Bea et continuait à l’embrasser, quel plaisir ! Nous avions à notre disposition une 3ème  personne qui nous donnait du plaisir à tous les deux, Bea se laissait totalement aller et poussait des cris, Sophie finit par engloutir ma bite et pompait tant qu’elle pouvait. Bea qui avait deviné la situation se recula légèrement pour m’embrasser la poitrine et approcha son cul de Sophie de manière à ce que le nez de Sophie frotte sur le clito de Bea lorsqu’elle s’activait sur ma bite.

 Bea finit par se relever… Elle se retourne pour accompagner Sophie dans la pipe. La sensation est formidable, c’est la première fois de ma vie que je reçois une fellation par deux femmes à la fois. Je sens la sève s’approcher de la sortie, ce qui commence à m’inquiéter. Je sens bien que je ne vais pas tenir la route très longtemps. Bea approche ses fesses de moi pour recevoir encore quelques coups de langue, je la sens alors jouir. Alors qu’elle continue de s’activer sur mon sexe avec Sophie. Elle se redresse et installe Sophie a quatre pattes sur moi pour que je lui donne à mon tour du plaisir avec la langue dans un 69 sympathique. Bea se lève, s’approche de ma tête et écarte délicatement les fesses de Sophie, elle mouille ses doigts et commence à lui malaxer l’anus, comme celui-ci résiste un peu je l’accompagne de quelques coups de langue, Bea décide alors de carrément lui bouffer le trou alors que je m’occupe de la chatte de Sophie, qui ne tarde pas à jouir. Sophie dans un dernier spasme se redresse et s’allonge sur le dos, nous offrant sa chatte béante et dégoulinante, j’hésite à m’y introduire, mais nous avons promis avec  Bea. Heureusement, Bea prend la situation en main, se place à 4 pattes devant Sophie me présentant ainsi sa chatte tout aussi dégoulinante. Je la prend en levrette et jouis assez rapidement.

 Nous nous reposons tous dans un grand câlin à trois, je finis par descendre préparer quelques toasts que nous dégustons ensemble. Nous avons passé un après midi super sympas avec Sophie, nous l’avons reconduit chez elle. En nous disant à bientôt.

A suivre….

Par Yves et Bea - Publié dans : Eros - essais érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Vendredi 8 juillet 5 08 /07 /Juil 00:00

Pour augmenter naturellement la fertilité, on recommande souvent aux hommes de s’abstenir de toute relation sexuelle pendant trois jours, juste avant l’ovulation. L’explication est de bon sens : le stock de spermatozoïdes « frais » fabriqués par les testicules est renouvelé en continu tous les trois jours. Si vous avez des relations sexuelles trop fréquentes, vous épuisez théoriquement les réserves, et le sperme contiendra de moins en moins de spermatozoïdes.

Mais des chercheurs israéliens viennent de montrer que dans la pratique, il en va bien autrement. Ils ont prélevé 9 500 échantillons de sperme après différentes durées d’abstinence, le tout provenant de plus de 6 000 hommes. Résultat, chez les hommes qui n’ont pas de problèmes particuliers, la concentration en spermatozoïdes reste plus faible durant les deux premiers jours d’abstinence, puis remonte progressivement pour arriver à un maximum au bout de sept jours... Mais la vigueur des spermatozoïdes (la mobilité) est optimale dès le premier jour. Plus intéressant, les chercheurs ont découvert que 3 500 échantillons de sperme avaient de faibles concentrations en spermatozoïdes. Chez cette proportion importante d’hommes, c’est plutôt après un seul jour d’abstinence que l’on trouve un taux maximal de spermatozoïdes mobiles. Après, cela semble retomber. Pour eux, il semble donc essentiel d’avoir un jour d’abstinence, pas plus, avant d’avoir de nouvelles relations sexuelles.

Mais comment savoir si vous faites parties des riches ou des pauvres « en spermatozoïdes » ? Les plus inquiets peuvent réaliser un spermogramme. Les autres peuvent opter pour les relations sexuelles tous les un à deux jours, méthode qui statistiquement devrait leur assurer une paternité dans les prochains mois... Mais n’oubliez pas néanmoins que faire l’amour doit rester un plaisir, pour vous et votre partenaire !

Source : Fertil Steril, juin 2005 ; vol. 83 : p. 1680-1686

Par Juju - Publié dans : La revue de presse
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 6 juillet 3 06 /07 /Juil 00:00

Une pause musique. Je sais que vous aimez ca. Avez vous remarquez que jack Johnson dont je vous avais parlé il y a quelques mois est entré dans le circuit de vente classique. Vous l'avez peut être vu dans des pub sur le petit ecran.

Esperons que les Taxi Doll auront le meme succès. Découvert sur Garage Band. Le single Wainting est un petit bijou. L'album est dispo au USA peut être bientot ici qui sait.
http://www.taxidoll.com/

Sur garage band vous pourrez télécharger gratuitement les singles.

Pour les défricheurs, vous pouvez vous lancer, écouter et faire écouter Agent 51.

Pour Sade cela faisait un moment que je voulais aborder cet auteur. J'espère vous en parler plus dans l'été.

P.S: j'ai encore foiré le sondage qui est apparu une journée sur mon site. Promis un jour je le ferai marcher. Désoler pour ceux qui l'avait déjà rempli.

Par Aline - Publié dans : plaisir
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 4 juillet 1 04 /07 /Juil 00:00

Une pause sexe soumission et bien plus...

Voici quelques bref mots sur Sade. Bien sur tous le monde n'aime pas. De plus ces romans - sommets inégalés du vice - sont aujourd'hui en vente libre, durant près de deux siècles, ils furent régulièrement saisis. Maintenant il est dispo en librairie. A lire, pour la culture pour le plaisir...
Voici Sa bio et quelques sites pas mal du tout. Je vous en ecrirais plus dans quelques jours. bisous à tous.

    Donatien-Alphonse-François de Sade naît à Paris le 2 juin 1740. Il est le descendant d'une vieille et prestigieuse famille de l'aristocratie de Provence. A 14 ans, il entre dans une école militaire réservée aux fils de la plus ancienne noblesse et, sous-lieutenant un an plus tard, participe à la guerre de Sept ans contre la Prusse. Il y brille par son courage, mais aussi par son goût pour la débauche. Revenu, en 1763, avec le grade de capitaine, il fréquente les actrices de théâtre et les courtisanes. Son père, pour y mettre fin, cherche à le marier au plus vite.
    Le 17 mai 1763, il épouse Mlle de Montreuil, de noblesse récente, mais fortunée. Il ne s'en assagit pas pour autant et fait, dans la même année, son premier séjour en prison pour « débauches outrées ». En 1768, il est à nouveau incarcéré six mois pour avoir enlevé et torturé une passante. Il donne fêtes et bals dans son domaine provençal de La Coste, voyage en Italie, notamment avec sa belle-sœur, dont il s'est épris. A Marseille, en 1772, il est accusé d'empoisonnement (il avait en fait distribué, lors d'une orgie, des dragées aphrodisiaques à quatre prostituées qui avaient rendu malade l'une d'entre elles) et doit s'enfuir en Savoie. Condamné à mort par contumace, il est arrêté, s'évade, puis cinq ans plus tard (au cours desquels il alterne voyages et scandales), il est arrêté à Paris où il était venu régler ses affaires à la suite du décès de sa mère.

    Malgré les interventions de sa femme, il va passer cinq années dans le donjon de Vincennes, écrivant pièces de théâtre et romans pour tromper son ennui, avant d'être transféré à la Bastille où il commence la rédaction des Cent vingt journées de Sodome (1785) puis, deux ans plus tard, Les infortunes de la vertu et Aline et Valcour. En juillet 1789, dix jours avant la prise de la bastille, il est transféré à Charenton, dans un asile de fous. Il doit abandonner sa bibliothèque de six cents volumes et ses manuscrits.
    Il recouvre la liberté, accordée à toutes les victimes de lettres de cachet, en 1790. Sa femme, lasse de ses violences, obtient la séparation. Ses deux fils émigrent. Pour survivre dans le Paris révolutionnaire - ses biens, en Provence, ont été pillés et mis sous séquestre - il cherche à faire jouer ses pièces, se lie avec une jeune actrice, Marie Constance Quesnet,
qui lui restera fidèle jusqu'au bout. Justine ou les malheurs de la vertu est publié - anonymement - en 1791.
    Pour faire oublier ses origines nobles, il milite dans la section révolutionnaire de son quartier. Mais son zèle n'est-il pas assez convaincant ? Fin 1793, il est arrêté et condamné à mort. Oublié dans sa geôle à la suite d'une erreur
administrative, il échappe à la guillotine et est libéré en octobre 1794.
    Vivant chichement - ses seuls revenus sont ses écrits - il publie en 1795 La philosophie dans le boudoir, Aline et Valcour, La nouvelle Justine et Juliette (Justine et Juliette sont deux sœurs, l'une incarnant la vertu, l'autre le vice, qui subissent des aventures où la luxure le dispute à la cruauté). La presse l'accuse d'être l'auteur de « l'infâme roman » Justine. Il s'en défend maladroitement. En 1801, la police saisit ses ouvrages chez son imprimeur. On ne lui pardonne pas sa violence érotique, son « délire du vice », sa pornographie. Sans jugement, par simple décision administrative, il est enfermé dans l'asile de fous de Charenton. Il va, qualifié de « fou » mais parfaitement lucide, malgré ses suppliques et ses protestations, y mourir le 1er décembre 1814 sans jamais retrouver la liberté. Cet esprit libre, sur ses 74 années de sa
vie, en aura passé 30 en prison.
    Ses descendants refuseront de porter le titre de marquis, et il faudra attendre le milieu du XXe siècle pour que son œuvre, dans laquelle il a ouvert la voie à la psychologie sexuelle moderne, soit « réhabilitée ».

Œuvres du Marquis de Sade
Ce site est consacré à la littérature et à l'œuvre de Sade. Il n'est nullement dans son esprit de répondre à un quelconque voyeurisme ou sensationalisme.
http://desade.free.fr/

Sade en enfer par Olivier Le Naire http://livres.lexpress.fr/dossiers.asp?idc=10398&idR=4

Certaine oeuvres sur le site de la BNF: http://gallica.bnf.fr/

Par Aline - Publié dans : plaisir
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 1 juillet 5 01 /07 /Juil 00:00

Un article trouvé sur le net pour poursuivre une discussion deja bien entamée sur ce site.

En mettant de l'ordre dans l'antre de votre fils, vous tombez sur un journal débordant de femmes dans des postures que la morale ne photographie pas ou sur un DVD au titre peu poétique. Eh oui, votre ado de 14 ans planque un magazine ou film pornographique sous son matelas. Que faire? D'abord, arrêter de farfouiller dans sa chambre: Kevin a droit à son jardin secret!

Ensuite, le plus surprenant est d'être surpris! «A 12 ans, une minorité a déjà vu un film pornographique. A 15 ans, tous savent de quoi il retourne», raconte Karine Gavillet, qui enseigne l'éducation sexuelle aux jeunes Vaudois pour la Fondation Profa. Magazines et DVD ne sont pas bien difficiles à se procurer et l'accès à la pornographie via Internet est d'une simplicité enfantine. De plus, le sexe s'affiche partout: dans la publicité, dans les clips musicaux, dans le film érotique de RTL9. Kevin n'y échappera pas. «L'exceptionnel devient la norme, et sert d'exemple, relève le psychiatre et sexologue genevois Willy Pasini. Les hommes se rasent pubis et testicules comme les acteurs de X et Rocco Siffredi joue dans des films grand public...»

La pornographie imprègne le vocabulaire et l'imaginaire des ados qui explorent leur sexualité. «Elle banalise des pratiques sexuelles telles les partouzes, fellations ou sodomies, note Karine Gavillet, et distille une obsession de la performance.» Et l'animatrice en éducation sexuelle de se souvenir d'une question posée sur ciao.ch, un site d'info pour ados: «J'ai 13ans et j'aimerais savoir comment bien faire des pipes pour avoir bonne réputation dans le quartier»...

La pornographie - un pur reflet de fantasmes masculins - chosifie la femme et réduit la sexualité à son aspect purement mécanique, en escamotant sa dimension émotionnelle. «Surtout, elle tue l'imaginaire érotique», ajoute Karine Gavillet. Pour évoquer ces dangers, les parents se doivent d'instaurer le dialogue avec subtilité, sans braquer leur rejeton en le questionnant sur son intimité. «Sans prescrire, non plus», note Willy Pasini. Pourquoi, par exemple, ne pas s'appuyer sur une affiche fortement sexuée pour entamer une discussion. Pour remarquer que les prouesses répétées des acteurs de X ne correspondent pas à la réalité d'un rapport sexuel. «Ou pour expliquer, note Willy Pasini, qu'il existe une sexualité séparée du coeur.»

«Les parents ont aussi le droit de se dire choqués par une image, de poser des limites, remarque Karine Gavillet. D'interdire un poster trop suggestif, d'installer un filtre Internet. L'important est toutefois d'en discuter: si l'on s'interdit d'en parler, le sujet devient tabou.» La surconsommation de matériel pornographique inquiète: «Il existe de vraies addictions.» Pourtant, Karine Gavillet tient à dédramatiser: «S'intéresser à la pornographie fait partie des transgressions normales à l'adolescence. L'on se rend vite compte que la majorité fait la distinction entre une scène de X et un rapport de couple dans la vraie vie.»

Dans Le couple amoureux (Ed. Odile Jacob), Willy Pasini prône d'ailleurs l'éducation sentimentale. «Aujourd'hui, les adolescents en savent beaucoup sur le sexe, mais ils sont plutôt démunis émotionnellement. Les parents devraient aborder en priorité des thèmes comme la jalousie, ou évoquer le temps du flirt, cette période qui précédait auparavant toute relation charnelle.» Mais pas d'inquiétude: malgré la virulence des mots et le choc des photos, le sexologue croit constater que les ados redeviennent romantiques.

Renaud Michiels / www.migrosmagazine.ch

Par Pierre - Publié dans : La revue de presse
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Mardi 28 juin 2 28 /06 /Juin 00:00

From: le nouvel obs et les news.

La Cour suprême des Etats-Unis a jugé lundi que les sites d’échange gratuit de fichiers numériques de musique et vidéo peuvent être tenus responsables de piratage des droits d’auteur par les internautes. La Cour suprême, qui rendait son arrêt dans l’affaire connue sous le raccourci MGM vs Grokster, s’est ainsi rangée à l’unanimité du côté de l’industrie du divertissement dans son combat contre le piratage en ligne.

L’affaire opposait 28 maisons de disques et studios de cinéma aux exploitants de Grokster et Morpheus, deux sites d’échanges de fichiers dits peer-to-peer (P2P, de pair à pair, directement entre ordinateurs), devenus populaires dans la foulée de la fermeture de Napster en 2001.

En définitive, les neuf juges de la plus haute juridiction américaine ont estimé à l’unanimité que les exploitants des logiciels P2P violent la loi fédérale sur le copyright quand ils fournissent aux usagers d’ordinateurs les moyens d’échanger les fichiers de musique et de films téléchargés sur internet.

«La question (était de savoir) dans quelles circonstances le distributeur d’un produit pouvant être utilisé à la fois légalement et illégalement peut être tenu responsable des actes de violation du copyright par des tierces parties», a écrit le juge David Souter en rendant publique la décision. En substance, lui et ses huit collègues ont estimé que ce distributeur pouvait effectivement être tenu responsable.

La Cour a jugé qu’il y avait «des preuves substantielles en faveur de MGM» sur les motifs de la saisie, à savoir que la technologie du P2P était promue dans le but d’inciter les internautes à faire des copies non autorisées de chansons ou de films. La Cour suprême est allée à l’encontre d’un jugement rendu en août 2004 par une cour d’appel fédéral, qui avait confirmé une première décision favorable à Grokster et Morpheus datant du printemps 2003.

Les neuf juges de la plus haute juridiction américaine ont estimé à l'unanimité que "les développeurs de ces logiciels (P2P) violent la loi fédérale sur le copyright quand ils fournissent aux usagers d'ordinateurs les moyens d'échanger les fichiers de musique et de films téléchargés sur l'internet", selon le texte de la décision.
La Cour suprême est allée à l'encontre d'un jugement rendu en août 2004 par une cour d'appel fédéral, qui avait confirmé une première décision favorable à Grokster et Morpheus datant du printemps 2003.

Plus de news: Claque pour le peer-to-peer
Par Florent LATRIVE
mardi 28 juin 2005 (Liberation - 06:00)

Les services de peer-to-peer peuvent-ils être tenus responsables pour les actes des millions de «pirates» qui se gavent de musique et de films gratuits grâce à eux ? Oui, s'ils encouragent activement ces atteintes au droit d'auteur, ont répondu hier à l'unanimité les neuf juges de la Cour suprême américaine, offrant ainsi une importante victoire aux majors de la musique et à Hollywood. Cette décision, l'une des plus attendues depuis le procès du magnétoscope dans les années 80...

Big money,
Big system,
Big fame,
Big brother

from: Stereo Total, I Love You Ono

Par Aline - Publié dans : La revue de presse
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés