Images aléatoires

  • sofia-mulanovich-asp-karen.jpg

Recherche

Calendrier

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

W3C

  • Flux RSS des articles

La revue de presse

Vendredi 28 avril 5 28 /04 /Avr 20:10
L'australienne Melanie Redman-Carr cumule les victoires en ce début de saison.
Elle remporte le roxy pro fiji devant la 6 fois championne du Monde Layne Beachley.


L'australienne trône toujours à la 1ère place du classement WCT accroissant son avance devant Layne Beachley, seconde et Chelsea Georgeson, championne du Monde en titre, 3ème. Un très bon début pour Rebecca Woods australienne et encore pas très connu de la part du public. La Française Caroline Sarran était aussi présente à cette epreuve, en tant que wild card.

Dimanche 23 avril 7 23 /04 /Avr 15:09

Plus ou moins allongés, convexes ou bien droits, ils sont exposés en vitrine, élégamment emballés. Dans les deux pharmacies de la gare Termini à Rome, les vibromasseurs trônent désormais entre les chaussures orthopédiques, les préservatifs ou les pâtes dentifrices. Y compris dans l'officine Christ-Roi des cheminots située dans le sous-sol de la stazione. «Malheureusement», lâche une employée visiblement contrariée par l'initiative.


L'accord entre la société Durex et l'agence pharmaceutique de la mairie de Rome autorisant la vente de jouets sexuels a de facto provoqué une petite polémique sur les rives du Tibre et à l'ombre du Vatican. «C'est une décision de mauvais goût. Les vibromasseurs sont davantage des objets destinés aux sex-shops qu'aux pharmacies», s'est insurgé le responsable de Federfarma, Girgio Siri. «Les pharmacies sont un anneau de la chaîne qui protège la santé publique», lui a fait écho Giacomo Leopardi, président de la fédération de l'ordre des pharmaciens italiens allant jusqu'à dénoncer, solennel : «Les vibromasseurs corrompent l'identité des pharmacies et en violent l'autorité. »La droite municipale s'est également manifestée contre l'initiative. «Des vibromasseurs pour tout le monde ! J'imagine déjà le dessin et le slogan des prochaines affiches électorales du maire sortant (Walter Veltroni, gauche, ndlr)», a notamment ironisé le conseiller (Alliance nationale, droite) Giuseppe Sorrenti.

Conséquence de ce débat ou simple désintérêt pour le produit ? Quoi qu'il en soit, la gamme de vibros (qui coûtent entre 65 et 75 euros selon le modèle et 7 euros pour «l'anneau stimulant») ne se trouve pas dans toutes les bonnes pharmacies. Dans l'officine située devant le Sénat italien, on affirme ne pas en avoir été sollicité par le distributeur. Dans le centre de Rome, rue de la Truie, non plus, les vibromasseurs féminins n'ont pas droit de cité. «Mais pas pour une question de morale, assure le propriétaire de l'établissement. Simplement, il n'y a pas de véritable marché. A quoi bon s'encombrer de produits que personne n'achète. Si un client nous en fait la demande, nous passerons commande.» A la gare de Rome, en revanche, on a accepté de jouer le jeu. Dans l'officine, située à proximité des quais, les vibromasseurs, conçus par l'agence de design Seymour Powell et accompagnés du slogan «It's time to change your toys» («il est temps de changer vos jouets») sont exposés comme tout autre produit.

«C'est une chose normale, il s'agit d'un objet sanitaire comme un autre, indique Daniela, l'une des responsables de l'établissement. Il faut arrêter d'être hypocrite. Aujourd'hui, on demande aux pharmacies d'être comme des supermarchés, alors pourquoi pas des vibromasseurs ?» Daniela a également refusé de mettre les «jouets sexuels» dans un recoin, à l'écart : «Si c'est pour les cacher, mieux vaut ne pas en commander.»

Reste que pour l'heure, les niveaux des ventes des vibromasseurs ne semblent pas avoir atteint le nirvana. «Depuis le début de l'année, nous en avons vendu quatre, notamment à un client étranger et à une femme d'un certain âge. Il nous en reste deux en stock», calcule Daniela qui précise toutefois n'avoir reçu aucune plainte : «Pas un seul client ne s'est scandalisé. Les hommes politiques qui protestent sont en campagne électorale, sourit-elle, mais cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient eux aussi un vibromasseur dans leur tiroir.» Devant la vitrine de la pharmacie, Marta, une jeune Italienne d'origine éthiopienne, trouve d'ailleurs la démarche particulièrement louable : «Il vaut mieux que les vibromasseurs soient vendus en pharmacie, c'est une garantie d'hygiène et de sécurité.»

«Nous ne craignons pas la concurrence», a de son côté répliqué la propriétaire de Beautifull, l'un des rares sex-shops de la capitale italienne : «Nous avons une centaine de modèles différents qui seront moins anonymes que ceux des pharmacies.» Le distributeur italien de vibros, également vendus sur l'Internet, n'est pas mécontent de l'actuelle polémique alors qu'aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en Allemagne et au Canada où les sex toys sont déjà en pharmacie, l'initiative n'a suscité aucun remous.

Après avoir souligné que cinq cents pharmacies sont déjà concernées dans toute la péninsule, l'administrateur délégué de Durex Italy, Roverto Veneziani, a reconnu : «Pour nous c'est une occasion unique de parler d'un de nos produits dans un pays où il est très difficile de le faire. Je suis convaincu que les polémiques susciteront la curiosité de nombreuses personnes.» Est-ce par crainte de tenter le diable et les diablesses? En tout cas, la hiérarchie catholique, elle, n'a pas réagi.


Eric JOZSEF LIbération : samedi 15 avril 2006
Samedi 18 mars 6 18 /03 /Mars 10:55

Retour sur une loi adoptée en quelques lignes.

Les internautes qui téléchargent ne risqueront plus qu'une amende de 38 euros. Un montant porté à 150 euros en cas de mise à disposition d'une oeuvre protégée par le droit d'auteur, ce qui concerne l'immense majorité des gens puisque le partage des fichiers est la base même de fonctionnement du Peer to Peer.

Donc attention vous risquez de recevoir une amende si vous télécharger sur le net des fichiers. Il semble que des logiciels feront le travail de recherche de adresse IP. Que se passera t'il si l'on partage des fichier libre de droit ? Ou si l'on à modifier le nom et l'extension d'un fichier ? Quand au collège de médiateurs qui décidera de la copie privée le flou est le plus total.

Moi ce qui me déplait c'est où ira l'argent ? Une amende ca fini dans la poche de l'état pas dans celle des jeunes artistes. Oh on nous as dis que cela servirait à la promotion de l'exception culturel française ?aux festivals ? au désamiantage du Clémenceau ?

Parce que l'histoire de la baisse des ventes de CD, les pertes financières des majors qui ne pouvait plus faire face et qui allait laisser tomber les artistes. On ne l'entend plus beaucoup.

 Un peu normal, coté majors, tout ne va pas si mal. EMI Music Publishing a enregistré une progression de 4,9 % de son chiffre d'affaires pour l'année 2005. Universal Music Group a un chiffre d'affaire qui progresse de 5 % sur les neuf premiers mois de 2005 avec un triplement de ses ventes de musique en ligne. Sur la même période, Vivendi Universal affiche un chiffre d'affaires en hausse de 8 % et une augmentation de 30 % de son bénéfice.

Une citation du groupe Kyo : "Le truc qui m'a le plus parlé dans ce qu'il nous a dit, c'est la possibilité de fermer un site de téléchargement illégal parce que c'est s'attaquer aux gens qui proposent de la musique gratuite et non pas s'attaquer aux internautes", a déclaré de son côté Fabien, du groupe Kyo, invité au ministère. "Avec internet, on peut faire n'importe quoi. On peut empêcher ces sites d'être utilisables en France. Ils le font bien en Chine", a renchéri Benoît, du même groupe, avant d'ajouter qu'il s'agissait "juste d'une comparaison technique".

Mardi 7 mars 2 07 /03 /Mars 19:47
Un post rapide conrnant charivari l'émission de france inter par Frédéric Bonnaud Du lundi au jeudi de 18h20 à 19h00

Dans l'emission du mercredi 1er mars 2006 on pouvait ecouter

Il s’appelle Emmanuel Pierrat, avocat,  il s’intéresse aux enfers des bibliothèques, écrit des romans, et il est avocat spécialisé dans le droit d’auteur. Son nouveau livre est un essai, publié chez Fayard, et il s’intitule « La guerre des copyrights ». Maître Pierrat constate avec regrets que la notion de « domaine public » est en passe de disparaître complètement, au profit de ce qu’il appelle le « tout-copyright », quand n’importe quoi devient une source possible de royalties au profit d’éventuels ayants-droits. Mais à l’heure des polémiques à propos du téléchargement et de la « licence globale », ce livre n’est pas un ennuyeux traité juridique mais plutôt un état des lieux qui s'interroge sur l’accès à la culture.

Pour écouter toute l'emission : http://www.tv-radio.com/ondemand/france_inter/CHARIVARI/CHARIVARI20060301.ram
Samedi 4 mars 6 04 /03 /Mars 11:16
Petit titre en forme de pied de nez pour mélomanes cherchant désespérément à acheter de la musique légalement.

Beaucoup moins médiatisé que le vote surprise concernant la licence globale, la commission des Lois de l'Assemblée nationale a adopté mercredi 1er mars des amendements du gouvernement modifiant le projet de loi controversé sur les droits d'auteur.

Même si le bénéfice de l'exception pour copie privée est réaffirmé dans un amendement. Il semble que cela ne soit que poudre aux yeux en effet, un autre amendement à l'article 8 prévoit qu'il revient à un "collège des médiateurs" de fixer les modalités de la copie privée, dont le nombre de copies selon les différents types de contenus, modes d'exploitation et techniques de protections disponibles. Bizarre comme amendement ? qui sera dans ce mystérieux "collège des médiateurs" ??

De plus, un autre amendement mi chèvre mi chou annonce qu'un internaute, qui télécharge illégalement de la musique ou un film pour son usage personnel, risquera une contravention de 38 euros maximum. Si le téléchargement "s'accompagne de la mise à disposition de ces oeuvres", une peine d'amende de 150 euros maximum pourra être prononcée.

Oh, la peur se lit sur les visages des internautes, amateurs de bonne musique. Est-ce que les députés ont lu la proposition sur la licence globale ? Par ce que là, l'argent va dans la poche de l'Etat et non à la création !! Défendons la création, dis le ministre.

La licence globale, elle, garantissait des revenus bien supérieurs aux artistes.

Vendredi 3 mars 5 03 /03 /Mars 18:36
A voir un orgasme lors d’un rapport sexuel serait bien plus satisfaisant que de l’atteindre par la masturbation, si l’on en croit une étude très sérieuse publiée par la revue Biological Psychology. C’est à la prolactine, une hormone libérée immédiatement après l’orgasme chez l’homme et la femme, que l’on doit la sensation d’être « rassasié(e) » à la fin de l’acte. Elle intervient pour contrer les effets de la dopamine qui joue, elle, un rôle dans l’éveil de l’appétit sexuel. Des chercheurs de l’université de Paisley (Royaume-Uni) et de l’institut fédéral suisse de technologie à Zurich ont donc mesuré les taux de prolactine chez des volontaires, hommes et femmes, soumis à un protocole plutôt étonnant. Après visionnage de films érotiques, les volontaires ont du, dans les locaux du laboratoire, atteindre l’orgasme seul ou en couple. Les chercheurs ont ainsi mesuré que l’élévation du taux de prolactine chez les individus des deux sexes ayant eu un orgasme à la suite d’un rapport sexuel est supérieure de 400% à celle suscitée par un orgasme solitaire.

Et la conclusion de l’étude n’en est pas moins étonnante : ces résultats expliqueraient pourquoi un orgasme atteint suite à une relation sexuelle est plus satisfaisant que s’il est atteint en solo. Mais ces résultats pourraient également expliquer pourquoi l’homme a besoin d’une période de repos (dite période « réfractaire ») immédiatement après l’acte : des taux importants de prolactine sont impliqués dans certains troubles de l’érection.

Extrait du nouvel obs
Vendredi 24 février 5 24 /02 /Fév 09:24
La première étape des championnats du monde de surf féminin, saison 2006, le Roxy Pro présenté par Samsung se déroulera du 28 février au 12 mars prochain. Chelsea Georgeson, Sofia Mulanovich et Megan Abubo font partie des favorites. Mais Georgeson et Gilmore se retrouveront face à face lors du 1er tour, pas facile pour Chelsea.
La compétition se déroulera sur le spot de Snapper Rock

Dimanche 22 janvier 7 22 /01 /Jan 18:56
Voila une bonne initiative pour éduquer et apprendre .

Un nouveau  guide "L'éducation à la sexualité au collège et au lycée" édité dans la collection Repères a été diffusé  dans les académies. Cette brochure constitue un document d'appui à la mise en oeuvre des formations en éducation à la sexualité en direction des équipes éducatives des collèges et des lycées. Afin de répondre au mieux à cet objectif, ce guide propose à travers des points de vue d'experts des éléments de réflexion, d'analyse et de discussion sur les dimensions relationnelles, sociales, culturelles et psychoaffectives de la sexualité. Il apporte également des repères d'ordre pédagogique et éthique permettant d'appréhender l'éducation à la sexualité dans un processus éducatif global ancré à la fois dans les enseignements et dans la vie quotidienne des établissements.

Le site:
http://eduscol.education.fr/D0060/pedagogie.htm
Samedi 21 janvier 6 21 /01 /Jan 10:42
En France, pour la première fois, la baisse des revenus des producteurs de musique sur le bon vieux marché du CD est compensée par les ventes en ligne.

Une étude publiée mercredi par le magazine SVM et le cabinet GFK,montre que les Français auraient échangé plus d'1,3 milliard de fichiers en utilisant le Peer to Peer en 2005, contre la moitié en 2004.

Pour GfK, les plates-formes légales de téléchargement musical, bien qu'en forte progression, ne représentent que 2% de ce chiffre, soit environ 200.000 millions de titres téléchargés.
Plus d'infos bientôt
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés