Novembre 2024 | ||||||||||
L | M | M | J | V | S | D | ||||
1 | 2 | 3 | ||||||||
4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ||||
11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | ||||
18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | ||||
25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | |||||
|
Un petit post pour un livre que l’on peut lire sous le parasol. Son titre : Sexe machines : 50 découvertes scientifiques qui changent nos idées reçues sur la sexualité
Il regroupe en quelques deux cents pages des articles relatant des découvertes scientifiques souvent amusant sur les coulisses de l'amour et du plaisir, dont le but est de balayer un certain nombre d'idées reçues
Les questions abordées sont par exemple : Existe-t-il un gène du désir ? Peut-on reproduire un coup de foudre en laboratoire ? Pourquoi les stars multiplient-elles les partenaires ? Peut-on manipuler les gènes de l'homosexualité ? En quoi la taille du sexe compte-t-elle malgré tout ? Quel est le rôle du visage dans le succès sexuel ? La frigidité est-elle héréditaire ? Peut-on estimer la fidélité de son partenaire en observant son cerveau ? Des implants vont-ils stimuler nos orgasmes ?
C'est après la lecture de plusieurs articles ses dernières semaines que j'ai décidée d'écrire ce post sur la schizophrénie qui règne de nouveau sur le net à propos des échanges Peer to Peer.
Depuis quand le DVD ne pourrait avoir différent niveau de qualité donc de prix. Je ne suis pas sur d'avoir envie d'acheter un DVD avec plein de bonus au même prix qu'une série B que je préfère pas cher et sans bonus.
Ces arguments sont généralement suivis de l'éternelle tirade: pirates méchants voleurs….
Ce n'est que très rarement que l'on aborde d'autre problèmes comme la petitesse de l'offre dans les magasins de distribution classique, la durée de vie extrêmement courte de chaque DVD en magasin, plus promotion qu'offre réelle d'ailleurs, et maintenant l'apparition de standard différents ne va pas rassurer les clients.
On lis parfois que le prix unique de la musique sur Internet, pourrait être remis en cause sur le même principe que celui du prix des DVD, un prix trop bas décourage l'achat.
Pourquoi ne pas favoriser l'inovation et l'expérimentation au lieu de limiter, borner et niveler...
Commentaires